Mugen Kumi (Jiva)
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 Equilibration de la MKT des Osas

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MK-Green-sama
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Kintama Hidari
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MessageSujet: Equilibration de la MKT des Osas   Equilibration de la MKT des Osas Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:41

Citation :

Posté par Lichen
Pour la sortie de la version 1.25.0, nous avons l'intention d'apporter de nombreuses modifications à la classe Osamodas.
Nous n'avons pas l'intention de rendre la classe Osamodas beaucoup plus efficace en PVP en mode "un contre un".
Les invocations seront moins obsolètes à haut niveau, mais c'est surtout l'efficacité en groupe que nous voulons améliorer chez la classe Osamodas.

Rendre la classe Osamodas plus polyvalente :

Nous avons bien conscience des difficultés que rencontrent les personnages Osamodas pour se rendre efficaces et utiles au sein d'un groupe.
Nous avons donc décidé d'améliorer les capacités de support de cette classe en permettant aux Osamodas d'utiliser leurs sorts de support sur leurs alliés en plus de leurs invocations.

Concrètement, chaque sort de support (Soin animal, Cri de l'Ours, Crapaud, etc.) pourra être utilisé au choix, sur une invocation ou sur un allié. Bien entendu, les effets sur les alliés seront moins puissants que ceux sur les invocations.
Nous voulons que les Osamodas puissent continuer d'utiliser leurs invocations en groupe, c'est pourquoi nous cherchons à obtenir un bon équilibre entre l'intérêt apporté par l'utilisation des sorts de support sur les invocations ou sur les alliés.
En outre, il manque depuis trop longtemps d'autres classe de soins secondaires. A part les Eniripsas, quasiment aucune autre classe n'est efficace pour soigner ses alliés (à l'exception des classes qui font le sacrifice d'utiliser certaines armes à même de soigner).
Avec cette modification, la classe des Osamodas devrait pouvoir jouer efficacement le rôle d'un soigneur secondaire, tout en gardant une polyvalence très importante.
Les sorts de support des Osamodas resteront moins efficaces sur leurs alliés que les sorts de support des autres classes.
Cependant, la classe des Osamodas sera la seule à disposer d'un panel de sorts de support aussi varié.

Spécificité des invocations :

Nous avons en outre cherché à revoir précisément le rôle de chaque invocation pour que chacune d'entre elle garde un intérêt au fil de l'évolution des personnages Osamodas.
Ainsi, chaque invocation disposera d'une résistance et d'une faiblesse élémentaire majeures.
Nous avons prévu de modifier l'invocation de Bwork Mage pour qu'elle n'entre plus en conflit avec l'invocation de Sanglier. Le Bwork Mage ne repoussera ses ennemis que d'une seule case mais retirera un PM à sa cible.

Le Tofu est généralement une créature "temporaire" qui ne survit que quelques tours dans le meilleur des cas.
Nous voulons inciter les joueurs à protéger cette créature fragile. Le Tofu aura donc la possibilité de voler à chaque attaque quelques points d'agilité à son adversaire. Plus le Tofu est gardé longtemps envie, plus il augmentera ses dommages au fil des tours et plus il pourra retirer d'agilité aux ennemis.

A haut niveau, le Bouftou devient rapidement une invocation obsolète et le rôle du "tank" ou du tacleur est assuré par l'invocation de Craqueleur.
Nous avons voulu rendre ces deux invocations complémentaires. Le Craqueleur gardera toujours ses capacités de retrait de PA, sa vitalité importante et ses résistances, mais perdra une partie de ses capacités de tacle.
Le Bouftou pourra jouer le rôle du tacleur grâce à une agilité considérablement augmentée.

Les invocations de niveau 6 :

Toutes les classes de personnage disposeront d'invocations de niveau 6.
Ces dernières auront plus de vitalité, de meilleurs résistances et occasionneront de meilleurs dégâts.
Ces invocations de niveau 6 permettent en outre de contrer l'obsolescence de certaines invocations à haut niveau.

Changement de la formule d'évolution des invocations :

Actuellement, chaque invocation gagne 1% de dommages et de soins supplémentaires par niveau de son invocateur.
Nous comptons modifier cette formule pour que les invocations gagnent 1% de leurs caractéristiques de base par niveau de l'invocateur.
Concrètement, l'évolution des dommages des invocations restera la même, mais l'augmentation de leurs caractéristiques de base leur permettra de mieux tacler les adversaires, de mieux esquiver les pertes de PA/PM et de mieux retirer les PA/PM des adversaires.
Cette modification de la formule d'évolution des invocations permettra elle aussi de rendre moins obsolètes les invocations à haut niveau.
Nous avons choisi une formule d'évolution linéaire car l'apparition des invocations de niveau 6 devrait compenser l'évolution non linéaire de la puissance des adversaires à haut niveau.
Nous avons également décidé de revoir la répartition des caractéristiques de base des invocations pour assurer une meilleure cohérence avec la nouvelle formule d'évolution des invocations. L'intelligence des invocations Osamodas a donc été uniformisée et le sort Crapaud modifié pour que toutes les invocations Osamodas puissent profiter du même niveau de protection lors de l'utilisation de ce sort.

Modification des sorts Osamodas :

Certains sorts de support de la classe Osamodas seront également revus, afin d'apporter des bonus de vitalité ou de dommages plus importants.
L'uniformisation de la majorité des caractéristiques des invocations nous permettra d'avoir des bonus de dommages à l'efficacité similaire quelle que soit l'invocation Osamodas ciblée.

Le sort spécial des Osamodas :

Le sort spécial que nous avons prévu pour les Osamodas s'appelle "Invorection".
Il s'agit d'un sort de résurrection qui ne fonctionne que sur les personnages alliés (et pas sur les invocations).
Il permet pour un coût important en PA, de ressusciter le dernier allié mort durant la partie.
Ce sort n'est utilisable qu'une seule fois par combat.
Le personnage ressuscité revient à la vie avec un pourcentage très faible de ses points de vie, ce qui le rend particulièrement vulnérable.
En outre, si le personnage Osamodas meurt, le personnage ressuscité mourra en même temps que lui (comme pour les invocations).
C'est un sort très puissant qui offrira une capacité unique à la classe Osamodas.
Il n'est cependant pas exclu que certains nouveaux monstres, puissent exploiter de ce type de fourberie à l'avenir.

L'intelligence artificielle des créatures :

Nous n'avons pas prévu avec ces modifications de revoir l'intelligence artificielle des invocations et des autres créatures du jeu en général.
Les modifications de l'intelligence artificielle et ses améliorations sont plus complexes techniquement et nous avons préféré dissocier les améliorations d'intelligence artificielle et les modifications de game design et d'équilibrage.
Pour l'intelligence artificielle, nous prévoyons à terme de séparer les comportements des monstres classiques et les comportements des invocations.
Nous comptons mettre en place des comportements plus simples et plus prévisibles pour les invocations.
Par exemple, nous aimerions qu'une invocation qui ne dispose pas d'un comportement de type "peureux" et qui soit au contact d'un adversaire, tente systématiquement d'attaquer l'adversaire au contact sans chercher à esquiver. Ce type de comportement plus simple permettrait par exemple à l'invocateur de mieux prévoir et contrôler quelles cibles vont attaquer ses invocations.
Une personne spécialisée en IA va rejoindre notre équipe de développement dans quelques jours, l'équipe de game design travaillera avec cette personne pour déterminer quels sont les comportements génériques que nous devrons revoir et quels sont les bugs d'intelligence artificielle à corriger en priorité.
Nous corrigerons certains dysfonctionnements de l'intelligence artificielle dans les mois à venir, mais aucune refonte majeure de l'ia n'est à prévoir avant le début de l'année 2009.

Les modifications d'équilibrage et de game design des invocations et de la classe Osamodas pourront en revanche être testées sur le serveur de tests dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons informés lorsque ce serveur de test sera accessible.
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MessageSujet: Re: Equilibration de la MKT des Osas   Equilibration de la MKT des Osas Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 12:57

Mouais, merci Oujichou
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MessageSujet: Re: Equilibration de la MKT des Osas   Equilibration de la MKT des Osas Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 13:19

Owii Owiiiiiiiiiii !

\o/

Rien qu'à imaginer mon chaton qui est déjà niveau 6, gagner en force suivant mon propre niveau, ça m'excite !

Mais en plus d'imaginer que les osa pouront soigner et ressuciter, mais YOUHOUUUU ! C'est le délire, on peut déjà leur imaginer des rôles de prêtre aux pouvoirs divin ! D'un point de vue RP, ça va changer du tout au tout ... déjà que je considérai le dieu Osamodas comme le grand créateur de toute vie, avec ses disciples ça va devenir la fête au vilage ... ja vais pouvoir ressortir mon osa 95 (du compte Quovadis) ...

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MessageSujet: Re: Equilibration de la MKT des Osas   Equilibration de la MKT des Osas Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 16:30

Han la trique les osa vont enfin roxxer
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MessageSujet: Re: Equilibration de la MKT des Osas   Equilibration de la MKT des Osas Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 12:35

C'est vrai que cette MaJ va les rendres un peu plus puissant qu'avant, mais pour moi ils deviendront une classe de mules. Le fait de pouvoir utiliser autant de sorts de soutiens au lieu de sorts d'attaques les rends a peu près aussi utile qu'un eni dans le pvm comme en pvp.

Il y a aussi ce fameux sort de résurrection qui démontre encore une fois que les osa deviendront des personnages secondaires : Pour un joueur qui a déja 4 comptes, par exemple un écaflip, un éniripsa, un énutrof et un sacrieur, il sera forcément tenter de créer un osamodas pour jouer la combinaison sacrifice/résurrection. En pvm comme en pvp, le principe reviendra alors a envoyé le sacrieur ou un autre bourrin "sacrifié" par un sacrieur au corp a corp, dégommer le plus de joueurs possible sans trop s'occuper des soins, et enfin faire revivre le sacrieur une fois qu'il est mort, pour terminer le travail commencé, sans que les autres comptes ai perdu trop de pv.
Cela favorisera encore plus le multicompte, en sachant que quelqu'un gérant plusieurs comptes peut s'arranger pour que l'eni joue juste apres l'osamodas, pour qu'il puisse ainsi reconsituer le sacrieur dès sa résurrection.

En bref, omg les osas mules ça va devenir overoxxant !! Equilibration de la MKT des Osas 216537


Dernière édition par cauchemar le Mer 20 Aoû 2008, 20:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Equilibration de la MKT des Osas   Equilibration de la MKT des Osas Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 13:26

+1 avec cauch'
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MessageSujet: Re: Equilibration de la MKT des Osas   Equilibration de la MKT des Osas Icon_minitime

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