Mugen Kumi (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mugen Kumi (Jiva)

Forum des Mugen Kumi, guilde Démoniaque, disciples de Rushu ... guilde créée par Soychiro et -Busta- le 3 Martalo 635.
 
AccueilPortail MKBlogGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga)

Aller en bas 
AuteurMessage
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
Facipoly


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga) Left_bar_bleue0/0Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga) Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga) Empty
MessageSujet: Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga)   Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 16:42


Quelques petits conseils pour poster dans cette partie :


Tout d'abord, si vous ne souhaitez pas vous faire tirer les oreilles par un modérateur :


* Gardez le ton et le style RP, qu'il s'agisse de votre texte ou de textes en "multi-écriture". (Tout autre message sera supprimé).

* Pensez à éditer pour rajouter des morceaux ou des réflexions, mais attention il y a une longueur limite à vos messages, pensez aussi à faire un "copier" systématique de vos messages avant "d'ajouter", au cas ou votre message serait détruit parce que trop long, ou mieux écrivez d'abord votre texte dans un traitement de texte, conservé sur votre ordi...

* Merci de signaler par des balises (HRP/fin HRP) les textes ne faisant pas partie du récit... (Introductions, explications, consignes, etc)

Histoire en multi-roleplayer, règles à respecter :


* Pas de RP " forcé "

=> Vous arrivez derrière M. A est vous l'assommez = NON
=> Vous arrivez derrière M. A et tentez de l'assommer = OUI

* Restons sobre, du sang: ok, des morts : à la limite mais du gore : NON

=> Le décapiter et manger sa cervelle = NON
C'est valable pour tout le monde étant donné que c'est un Forum dont les moyennes d'âge peuvent varier et donc le gore/glauque pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes.

* Temps de postage : Là c'est plus dur... Chacun voulant décider de ses propres actions, il est difficile de s'accorder avec les autres.

=> Je pense notamment au fait que moi et Theotaking ayons pris l'initiative de combattre sans attendre les réactions des autres (j'essayais de rester évasif pour leur laisser le plus de liberté : Je ne voyais pas les autres dans le feu de la bataille).
Par exemple du moment ou Theotaking et moi étions sortis de la Taverne, le tavernier n?a pu que "rattraper" les pots cassés et s'adapter à notre description de la bataille (les miliciens devant la porte par exemple)

* La cohérence entre posts

=> Si le perso était à droite, il le reste. Si son pelage est de telle couleur, il ne change pas. (je prend des exemples aux hasard)

* Nous dirigeons nos propres persos et non les autres (= pas de rp forcé)

=> Si j'engage un dialogue avec M. A, je ne dois pas lui faire dire des dialogues ou lui faire faire des actions dans mon post. C'est au rôliste du perso de le faire.

Quelques petits conseils :


* Essayez de garder l'esprit et la cohérence Dofusienne, évitez d'essayer de forcer les autres à considérer que votre personnage est le plus fort en sortant des combines qui viennent de nulle part, cela ne fait que déstabiliser, voir dégoûter, vos interlocuteurs. Jouez un puissant démon si vous le désirez, mais tachez de lui donner une envergure adéquate et des pouvoirs bien définis, pas quelque chose qui vous arrange mais ne respecte rien. Autre petite précision, lorsqu'on est le plus puissant démon de tout l'Univers (avec un petit ou grand u), je pense qu'on évite de se mesurer contre de simples mortels, histoire de ne pas se rendre ridicule auprès des Autres (pensez à l'histoire d'Uk). Néanmoins, cet avis n'engage que moi.

* Pour rappel, nous sommes sur le forum officiel de DOFUS, donc en principe, on y est pour jouer dans l'univers de DOFUS. Il existe des fora de JdR appropriés si vous désirez sortir de ce cadre.

* Des auteurs écrivent des textes qui se veulent indéniablement liés à l'histoire de leurs personnages. Cela leur demande parfois pas mal de temps. Il arrive que d'autres personnes répondent à ces histoires, soit pour manifester leur enthousiasme, soit pour y ajouter d'autres éléments.

Je trouve qu'il pourrait être pratique que, d'une façon assez simple, les auteurs signifient s'ils souhaitent - ou non - que d'autres interviennent sur leur histoire.

On pourrait envisager que les auteurs placent un (#) en fin de leur texte pour signifier qu'ils ne souhaitent pas que l'on ajoute à leur message. Cela permettrait ainsi aux lecteurs de savoir si leur participation est souhaitée ou non, ainsi que de supprimer d'éventuels messages non désirés par les auteurs initiaux.

Ceci n'est en rien une obligation, juste une suggestion, je trouve parfois un peu embêtant de voir certaines réponses faire suite à ces textes qui méritent une certaine forme de respect.

* Certains d'entre vous écrivent des histoires qui touche à une partie du Bg général et commun.

Certes, toute histoire peut être fictive mais bon je vous met en garde quand même ^^
Le Bg général est difficile à gérer, et il est fortement déconseillé d'y toucher sauf si c'est pour en parler.
Bref, de nouveaux éléments du Bg ou des choses erronées risquent d'être dit par pas mal de monde ne connaissant pas le Bg de DOFUS et risque de rendre l'histoire complètement dénuée de sens...
Ceci dit on vous laisse assez libre mais il est tellement plus facile d'écrire une histoire au sujet de son propre personnage avec ses propres éléments de Bg...
Par exemple, écrire l'histoire d'une eniripsa dont les parents sont mort tué par un trool... pas de problème mais écrire l'histoire de la découverte d'un nouveau DOFUS lié a une nouveau dieu qui contrôlerai la pluie et le beau temps.... là ça va plus du tout, ça va colle plus avec l'histoire et le Background de DOFUS.
Bref ceci était une (petite) mise en garde ^^

(Merci à Pokepek, JulienLeTigre, MJXV, MJII et MJVIII pour ces conseils avisées)
Revenir en haut Aller en bas
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
Facipoly


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga) Left_bar_bleue0/0Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga) Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga) Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga)   Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 16:42

Je rappelle quelques règles concernant cette partie :

Sept :

* Des auteurs écrivent des textes qui se veulent indéniablement liés à l'histoire de leurs personnages. Cela leur demande parfois pas mal de temps. Il arrive que d'autres personnes répondent à ces histoires, soit pour manifester leur enthousiasme, soit pour y ajouter d'autres éléments.

Je trouve qu'il pourrait être pratique que, d'une façon assez simple, les auteurs signifient s'ils souhaitent - ou non - que d'autres interviennent sur leur histoire.

On pourrait envisager que les auteurs placent un (#) en fin de leur texte pour signifier qu'ils ne souhaitent pas que l'on ajoute à leur message. Cela permettrait ainsi aux lecteurs de savoir si leur participation est souhaitée ou non, ainsi que de supprimer d'éventuels messages non désirés par les auteurs initiaux.

Ceci n'est en rien une obligation, juste une suggestion, je trouve parfois un peu embêtant de voir certaines réponses faire suite à ces textes qui méritent une certaine forme de respect.

en effet, on voit très souvent plein de monde répondre, souvent en SMS, très souvent uniquement pour faire du HRP et signaler leur enthousiasme (que le texte en mérite... ou pas.) c'est bien gentil et sympa pour l'auteur s'il l'a souhaité. cependant, j'attire votre attention sur le fait que certains sujets ne contiennent pour la plupart qu'une majorité de post de cet acabit. on en vient même à des pages entières d'enthousiasme débordant prenant plus de place que l'écriture initiale ce qui en gène la lecture.

merci donc de vous tempérer quelque peu pour ne pas faire décroitre le plaisir de les lire.

Captain Poulaga
MJXXII
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils et règles d'écriture (Sept et Poulaga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques dates
» Quelques infos sur les Ogrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugen Kumi (Jiva) :: La Cour du Dojo (Membres et Amis démons - RP) :: Règles et Questions/Réponses sur le RP/HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser