Mugen Kumi (Jiva)

Forum des Mugen Kumi, guilde Démoniaque, disciples de Rushu ... guilde créée par Soychiro et -Busta- le 3 Martalo 635.
 
AccueilPortail MKBlogGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ecrit RP: règles et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Ecrit RP: règles et conseils   Jeu 26 Juin 2008, 16:37

Citation :


Beh voui, pour écrire un rp, avoir quelque conseil et règle n'est pas de refus. C'est pour ca que le grand maitre du rp, moi (*cheville qui enfle*) a décide de vous entrainée de par ma surpuissance (*grosse téte*) a ecrire conveunableument (orthographes? c'est qui? *suicide*)

Non, bon je déconnes, je suis loin d'être tout ce que j'ai dis hein, c'était juste une petite intro...
Alors, par où commencer?
Les consigne d'écriture? allez, c'est partit:

Bien, avant de vous lancez dans votre script murement réfléchi, sachez plusieurs choses qu'il est impératif de savoir (au pire, vous avez lu l'en tête du modo et vous savez déjà^^) :

* Il faut évitez le gore, évitez de décapiter puis manger la cervelles de vos ennemis (mais qui a pu écrire ça?....moi? naaaaaan....*sifflement d'innocence*)

* Le bg de dofus doit évité d'être massacré (je dis évité, mais en fait, c'est ne doit pas bougé^^) Pour le connaitre, voici le lien:http://communaute.dofus.fr/mmorpg-jeux/histoire.html

* Le rp forcé est prohibé aussi (ex: je lui prend la tête et l'envoi déguster cette somptueuse table=> NON

je TENTE de lui prendre la tête => OUI)
"au pire, faites des règles pré-rp, en demandant si le rp forcé est autorisé. Auquel la réponse serait oui, faites votre post avec le rp forcé, puis modifiez a la demande du personnage soumis a votre écriture. Voila, c'est en fait le gros bordel, d'où l'utilité de ne pas en faire lol^^

Ensuite, quelque regle comme ca, pour faire bien:

* Ne déformez pas le bg! (sisi, c'est vrai, c'est bien de se répéter parfois^^)

* Les fautes d'orthographes, on évite (captaine'modo dit qu'en utilisant mozilla, un correcteur est intégré. Au pire, vous écrivez sur word ou sur n'importe quel machin-chose avec un correcteur dedans.)

* Pareil pour les faute de grammaire, conjugaison, ou pire syntaxique (la forme des phrase, faut que tout soit bien placé, par ce que: Je foret allé, et la! chose bouge beaucoup tue je la....en clair, évitez le style yoda^^)

* N'OUBLIEZ PAS LES BALISES! ca prend trois lettres et un /, alors bon, vous pouvez le faire (=> /hrp...ça sert pour parlez sans être dans le script de votre rp, pour commentez, dire salut c'est moi, ou j'ai fini, ou pour une touche de suspens, du genre, vous finissez votre rp par une grosse énigme sur un personnage ou sur l'historie, en dans votre p-s, vous mettez: "alors, c'est qui?" voila^^)

* Ça n'est pas vraiment une règle, juste une aide TRES utile..avant de cliquez sur ajouter, copier votre travail, il peut arriver que sinon ça foire, et tout recommencer et TRES désagréable, je peux vous l'assurer

Bon, ça c'est les règles, je fait le deuxième post pour quelque conseils toujours utile^^

/hrp: n'oubliez pas que vous pouvez commentez en ajoutant votre sauce. Evitez juste de redire des truc déjà écris ou juste dire bravo, je t'aime, on se mari quand cawa (*cheville qui explose*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ecrit RP: règles et conseils   Jeu 26 Juin 2008, 16:37

Citation :




COOOOOOOOOOOOOOOONSEIL d'ecriture (tres joli, ce o allongé, nan?^^)

* Bien, alors, deja, commencons par le commencement (toujours utile y parait)

1) Ayez en téte une grosse partie de votre histoire, je veux dire essayer d'avoir en tete les grande lignes.

2) Commencez par cherchez le nom de vos personnages (toujours étant, les nom a caractere racisme, homophobes et tout le barda, bah faut pas^^)

3) N'oubliez pas de savoir si vous etes dans un rp solo (auquel cas, si c'est el votre, bah continuez, si c'est celui d'un autre, ne mettez que des commentaire...AVEC BALISES!^^) ou un rp multi (bon, bah juste de pas oubliez de mettre devinez quoi...)

P-S: mais qu'est ce qu'un rp solo ou multi?
rp solo: un rp que l'auteur ecris seul, sans interventions exterieur (rp solo, ca peux se faire a deux, ou trois, apres c'est du multi. Le reve de l'oracle, de stupma, est un rp solo ecris a trois, je crois) Pour ce type de recit, il faut bien avoir en téte votre histoire, , faire de joli post d'envrion 10-15 ligne minimum (les post de 5-10 ligne, ca fait pas super en solo lol^^) et avoir un rythme de parution assez regulier (sauf cas special, comme vacances, auquel cas il faut le signaler^^)

r-p multi: la, on ecrit un rp multi en étant plus que 4 dessus. C'est beaucoup mieux pour ceux qui n'ont jamais encore ecris, vu que els post ne demandent pas d'etre aussi long, et que vous ne savez jamais comment va se passez la suite, il faut donc tout improvisez. Vous pouvez aussi retirez votre personnage, ou en rajouter, sans que cela gene, vu que le rythme est de toute facont enu par les autre posteur (quel joli mot^^)

Voila, jepense a voir tout dit.....

Il me vient une petite idée: j'ai bien envie de faire un post qui s'apelerai: aide au rpiste, et où des gens qui veulent ecrire mais qui ne trouve pas les mot ou d'histoire, ni de nom de perso ou blablabla, posterais, et où des gens pourrais les aider (je pense a moi, mais aussi walk, djouv, stupma, roni, et les autres^^)
Modo je peux? (et non, desolé, je peux aps rveenir sur dofus^^)




Dernière édition par Facipoly le Jeu 26 Juin 2008, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Ecrit RP: règles et conseils   Jeu 26 Juin 2008, 16:38

Citation :


une précision au niveau du background : à quoi sert-il ? comment et pourquoi le modifier ? et enfin, quid de l'intégration de vos textes au background officiel ?

Le background, on nous le reproche souvent, n'est pas souvent connu de tous. et pourtant ! il est accessible soit en achetant les produits dérivés (artbook et mook (dofus mag^^) à venir), de qualité, du studio, soit en allant trouver cela en jeu, principalement dans la bilbiothèque de pandala. oui, le connaitre, c'est bien, mais pourquoi ? évidemment, IG, cela sert parfois lors d'events RP pour situer qui est qui, qui prête allégence à qui,... mais pour ici, c'est une formidable base de départ pour écrire ou simplement "immerger" vos récits.

il convient donc de ne pas le modifier par vous même car... ben mine de rien tout n'étant pas encore publié, il faut en avoir une parfaite connaissance pour arriver à le modifier tout en gardant une cohérence globale. donc malheureusement, vos textes peuvent être très bon, très bien écrits, mais... il y a peu de chance que sans une collaboration avec nous, cela rentre dans le BG officiel.

petit rajout sur les commentaires :

malheureusement, la plupart de vos commentaires, je les trouve inutile voir génant. il est certes encourageant de lire que votre histoire plait, mais, prennez un peu de recul et revenez lire vos propres textes. vous verrez que finalement, sur 15 pages d'écritures, vous avez 14 pages de commentaires ne faisant absoluement pas avancer le schmilblick. alors les encouragements, les critiques constructives apportant un réelle plus à votre écriture ou à votre réflexion, vous apportant des idées... ok. mais le banal "c'est bien continu" qui plus est le plus souvent écrit en SMS (dans une section RP c'est le comble...) n'arrange rien à la lecture et, après coup, ne fait que géner.

bon cela dit, vous, actuels posteurs, ne vous plaignez pas trop de cela, donc, n'ayant pas moi même de solution viable, nous n'effaçons que les posts contrevenant à la charte (en SMS par exemple). cela dit, réfléchissez à l'intérêt de faire un commentaire juste pour ... rien dire finalement. preférez quelque chose de plus construit, voir une petit texte, un poême pour faire les louanges de l'auteur initial, mais bon, pas 3 mots en SMS quoi...

Captain Poulaga
Maitre du Jeu, dudju Wiinry, XXII


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecrit RP: règles et conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrit RP: règles et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Edits du Conseil des Treize: règles de vie du forum
» [Règles][Tact] Questions règles et conseils VS Chaos Mortel
» Règles et conseils du RP
» Règles 421. "Gérer les boucles infinies"
» Vos conseils pour ma liste Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugen Kumi (Jiva) :: La Cour du Dojo (Membres et Amis démons - RP) :: Règles et Questions/Réponses sur le RP/HRP-
Sauter vers: