Mugen Kumi (Jiva)

Forum des Mugen Kumi, guilde Démoniaque, disciples de Rushu ... guilde créée par Soychiro et -Busta- le 3 Martalo 635.
 
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 Bonus/dons des quêtes d'alignement

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Bubu
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MessageSujet: Bonus/dons des quêtes d'alignement   Mer 26 Mar 2008, 16:38

Les dernières quêtes d'alignement sont presque terminées, il nous reste
quelques quêtes à implémenter qui permettront aux joueurs de changer
d'ordre.
Nous avons en outre terminé cette semaine les dernières modifications
que nous voulions apporter au Chevalier Neuthre (j'ai honte d'avoir
imaginé un nom pareil...) : ce dernier vous permettra de changer
gratuitement d'alignement, si vous décidez de passer directement vers
l'alignement minoritaire. Par exemple, si vous êtes Bontarien sur un
serveur où la majorité des personnages alignés sont Bontariens, vous
pourrez devenir Brâkmarien gratuitement.
Dans les autres cas, si vous désirez devenir neutre, vous devrez payer
une somme de kamas qui dépendra de votre niveau. Je sais les joueurs de
haut niveau ne sont pas les plus riches blabla. Mais c'est comme ça.
Dans tous les cas, la somme à payer ne dépassera pas les 300000 kamas.

En outre, nous estimons que le changement d'alignement doit être
quelque chose d'exceptionnel, nous avons donc décidé de limiter la
fréquence des changements d'alignement. Ainsi, les joueurs devront
attendre deux semaines au minimum entre chaque changement d'alignement.

Nous avons également décidé de revoir les différents dons d'alignement.
Nous avons pris la décision de supprimer la majorité des bonus qui
intervenaient lors des combats (comme les bonus aux coups critiques par
exemple), et nous comptons les remplacer par des bonus majoritairement
exploitables en dehors des combats. Nous en profitons pour mieux
équilibrer les différents ordres entre eux, en leur donnant des bonus
intéressants mais différents. Notre objectif est de proposer 3 ordres
qui permettent de jouer un rôle réellement différent lors des
affrontements entre joueurs.
Il est encore difficile de vous en dire plus à propos de ces nouveaux
dons, car ils n'ont pas encore été implémentés, nous sommes encore à
l'étape de réflexion à propos de ces dons.

Concrètement, nous aimerions mettre en place les fonctionnalités suivantes :

Pour les espions :

Nous voulons donner aux espions, des facilités pour s'infiltrer derrière les lignes ennemies et attaquer par surprise.

- La transformation en élément de décors : c'est la possibilité de
prendre l'apparence d'éléments de décors prédéfinis (un tapis, un
buisson, une poubelle). Ça sera peut-être assez limité dans la pratique
(se déguiser en poubelle dans les plaines de Cania, ce n'est pas très
discret), mais on trouve cela assez drôle, et mois puissant que
l'invisibilité totale dont les espions jouissent actuellement, et qui
est beaucoup trop puissante par rapport à son niveau d'obtention. On
pensait permettre aux joueurs de choisir l'élément de décors qu'ils
voulaient "cloner" en sélectionnant eux-mêmes un élément (picto) du
décors en jeu, mais ça nous posait beaucoup trop de problèmes
techniques (je vous épargne les explications apportées par les
développeurs, je n'ai pas tout compris, à part le "Ça c'est bien une
$!µ$#@ d'idée de gamedesigner !").

- Le camouflage statique : c'est une version intermédiaire du système
actuel de camouflage, mais en moins puissant. Ce camouflage devrait
permettre de se camoufler tant qu'on ne bouge pas son personnage. Dès
que le personnage bouge, il perd son camouflage.

- Le camouflage total : c'est le camouflage actuel, avec la possibilité de se déplacer.

- Le changement de classe (en apparence) : c'est une technique qui
permettra de prendre l'apparence d'un personnage d'une autre classe.
C'est un truc assez fourbe. Par exemple, faîtes-vous passer pour un
Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile, et hop
surprise, en fait vous étiez une Eniripsa surpuissante. Bon ce n'est
pas ça qui vous fera forcément gagner le combat, mais l'effet de
surprise en PVP, c'est très important. Votre vraie apparence sera
dévoilée au premier combat lancé.

- Le changement d'alignement (en apparence) : là c'est un peu le comble
de la fourberie, vous pourrez changer l'apparence des "ailes" de votre
alignement. Très pratique pour s'infiltrer parmi les lignes ennemies et
ne pas attirer l'attention. Mais attention, si vous ennemis ont des
doutes, un simple clic de souris sur votre personnage devrait leur
révéler s'ils peuvent ou non vous agresser. De même, les gardes des
cités ne s'y tromperont pas, et continueront d'attaquer les intrus dans
leur cité, même s'ils sont déguisés.

Pour les prêtres :

Les prêtres seront sûrement le meilleur outil pour lutter contre les
espions, et devraient pouvoir faire la différence lors des
affrontements de masse.

- La résurrection : c'est le pouvoir actuel qui permet de ressusciter un allié, à priori ça ne changera pas.

- La potion de remouflage : elle permettra de dévoiler les espions
invisibles sur la carte (jusqu'à ce qu'ils redeviennent camouflés...).

- La potion de cimetière (nom temporaire) : elle permettra d'envoyer
directement au cimetière un personnage ennemi transformé en tombe, sans
lui demander son avis, et ainsi l'empêcher de se faire ressusciter.

- La potion de résurrection de masse : elle permettra tout simplement
de ressusciter tous les personnages alliés présents sur la carte. Cette
potion ne devrait pas servir très souvent, mais c'est le genre de chose
qui peut faire la différence lorsqu'il faut agir rapidement.

- La potion de cimetière de masse : c'est la même chose, mais pour la
potion de cimetière. De quoi faire le grand nettoyage... par le vide.

Pour les guerriers :

Les guerriers garderont peut-être des bonus de résistances aux
combattants (résistances effectives uniquement en PVP), nous n'avons
pas encore pris notre décision à ce propos. Ils devraient jouer un rôle
très important pour "bloquer" les adversaires et sécuriser plus
facilement certaines zones ou passages.

- Les potions d'agression : elles permettront une fois consommées,
d'aggresser automatiquement un personnage d'un alignement ennemi qui
passe à proximité. Plus le personnage évoluera au sein de son ordre,
plus il pourra utiliser des potions avec un rayon d'agression important.

Bref voilà ce sur quoi nous réfléchissons en ce moment, certains points
sont encore un peu flous, il reste pas mal de choses à équilibrer, à
conceptualiser, et à formaliser avant que os chez développeurs
intègrent cela.

La mise en ligne des quêtes d'alignement dépendra indirectement de la
refonte de ces dons d'alignement, nous attendrons d'avoir terminé
l'implémentation et le tests des nouveaux dons avant de mettre en ligne
les nouvelles quêtes d'alignement.
Cependant, les quêtes d'alignement seront disponibles sur le serveur de
test avant que nous ayons terminé de travailler sur les dons. Si tout
se passe comme nous le prévoyons, vous pourrez essayer les nouvelles
quêtes d'alignement sur le serveur de test avant la fin du mois d'avril.

Du 22 mars sur : http://devblog.dofus.fr/billets/33-les-quetes-et-les-dons-d%5C-alignement.html

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MessageSujet: Re: Bonus/dons des quêtes d'alignement   Mer 26 Mar 2008, 18:58

Et bah ca promet ! les attaques de cité vont vraiment devenir intéressantes maintenant, meme si ils ont pas rétabli le bon vieux pvp qu'on aimait tant x)
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MessageSujet: Re: Bonus/dons des quêtes d'alignement   Mer 26 Mar 2008, 19:21

Uhm, çà peut être intéressant, why not.

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MessageSujet: Re: Bonus/dons des quêtes d'alignement   Mer 26 Mar 2008, 21:07

ça va être tripaaant XD
je rêve de me transformé en buisson : finit l'amour derriere les buissons maintenant c'est avec le buisson !

_________________
C'est un mec il rentre dans un café, et dit : "C'est moi !" ...
...
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: Bonus/dons des quêtes d'alignement   Jeu 27 Mar 2008, 18:11

cauchemar a écrit:
ça va être tripaaant XD
je rêve de me transformé en buisson : finit l'amour derriere les buissons maintenant c'est avec le buisson !
xD +1 !
Par contre j'suis emmerdé pour le bonus CC :/

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On dit que les meilleurs partent toujours les premiers.
J'ai donc décidé d'être daubed pour rester.

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MessageSujet: Re: Bonus/dons des quêtes d'alignement   Jeu 27 Mar 2008, 19:57

Drop un tutu \o/

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MessageSujet: Re: Bonus/dons des quêtes d'alignement   Jeu 27 Mar 2008, 20:56

Huhu content de pouvoir servir a autre que chose que de résu,
Etre le pauv' con qui s'est tapé les quetes pour au final, meme pas avoir une merci, ca m'gonfle des fois :'D
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MessageSujet: Re: Bonus/dons des quêtes d'alignement   Sam 03 Mai 2008, 18:42

interessan.... bof moyennement.... y se rattrapent au trottoire...



bon fallai juste que je post un pitit truc histoir de dir:


BONJOUR les MK, ça fesai longtemps Wink


big biz
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MessageSujet: Re: Bonus/dons des quêtes d'alignement   

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