Mugen Kumi (Jiva)

Forum des Mugen Kumi, guilde Démoniaque, disciples de Rushu ... guilde créée par Soychiro et -Busta- le 3 Martalo 635.
 
AccueilPortail MKBlogGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Refonte Sadida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubu
Gitan suprême !!
Gitan suprême !!
avatar

Classe de votre perso : Sadida
Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 2289
Ville : Paris 18°
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Énutrof
Caractéristique: Chance-force
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Refonte Sadida   Lun 02 Fév 2015, 21:38

Voici une traduction du site dofus italie :

Les sorts et les mécanismes de jeu de la classe Sadida ont besoin d'une refonte et d'améliorations, malgré les modifications introduites il y a deux ans à la la plus grande partie des sorts. Cette classe a beaucoup peiné à trouver sa disposition à l'intérieur des groupes, soit contre les joueurs que contre les monstres. Nous attribuons ces problèmes aux invocations peu résistantes, à un jeu basé un peu trop de sur ces dernières, aux certains sorts de groupe obsolète et à quelques-uns de dommage efficace trop peu.

Objectifs:
Mais maintenant ça suffit! Voilà une liste d'objectifs de modification pour cette classe:
Améliorer nettement l'impact des Sadida dans les combats de groupe
Améliorer la survie des Poupées
Rendre les sorts élémentaires et d'utilité des Sadida plus intéressants
Revoir quelques sorts obsolètes
Réduire l'accumulation de Poupées sur la map au début du combat
Renforcer l'accroissement de pouvoir des Sadida au cours du combat
Ajouter des interactions entre les différents sorts et les autres classes
Renforcer les rôles d'entrave et de soutien des Sadida

De beaucoup d'arbres est faite la forêt
Des modification significatives, en premier il concerne les sorts Plante des arbres que les sorts principaux deviendront entre disponibles pour les Sadida.
Aussi, maintenant un rôle plutôt solide d'invocation statique, maintenant l'arbre des Sadida vient employé comme une ressource et il est possible de l'user ou utiliser lui comme intermédiaire pour lancer d'autres sorts.
Les Sadida pourront invoquer un arbre pour tour, sans restriction concernant le nombres d'arbres présents sur la map. Plus grand est la forêt, plus le Sadida contrôlera le combat en cours. Les Arbres plantés garantiront aux Sadida un avenir meilleur!
Les arbres peuvent se trouver en deux états: quand ils sont invoqués, ils ne peuvent pas être utilisés par les sorts Sadida et ils peuvent être déplacés.
Ils sont visuellement plus petits. Par contre à partir du tour suivant lequel ils sont invoqués, les arbres grandissent et ils ne peuvent plus être poussé, ou tirés, et les Sadida peuvent les utiliser comme il le souhaite.

Recyclage et Poupées
- Maintenant toutes les invocations des Poupées doivent être recyclées à travers un arbre, mais quand une Poupée meurt, elle se transforme en arbre automatiquement. Cependant les Sadida devront attendre un tour avant de pouvoir l'utiliser de nouveau. Toutes les Poupées verront leurs caractéristiques, surtout les Points Vie, augmenter.
- La Bloqueuse: elle sert encore pour contrarier les adversaires, grâce à Points Vie, résistances et caractéristiques améliorés, mais elle dispose d'un sort aussi qu'il leur permet d'échanger de place avec un arbre si le Sadida lance premier le sort "Ronce" sur ce dernier. Quand il prend la place d'un arbre, il devient invulnérable aussi pour un tour. Ce sort lui confère une grande mobilité et résistance aux ennemis.
- La Folle: elle enlève encore des PA et applique un état à tous les ennemis frappés. Par la suite nous expliquerons cet état.
- La Gonflable: elle donne encore PM au lanceur, mais il ne guérit plus toute la map. Maintenant elle guérit en cercle de 3 autour à elle et tous les alliés qui touchent un arbre. Obtenir des Points Vie sur toute la map rendait cette invocation un peu trop de passif, en poussant les joueurs à la placer possible le plus loin possibles des dangers et puis à l'ignorer. Maintenant les joueurs devront éviter de s'exposer trop si ils veulent la maintenir en vie, il vous suivra pour vous guérir, mais ses capacités de soins sont améliorées nettement.
- La Sacrifiée: toujours programmé au suicide, elle n'attendra plus jusqu'au second tour pour exploser. Pour chaque tour dans lequel elle survit, ses Points Vie et les dommages qu'elle inflige augmentent. Limite du boost: 3. Plus elle restera en vie, plus elle fera de dommages!
- La Surpuissante: maintenant sa survie est légèrement améliorée, elle enlève des PM aux ennemis au contact des arbres.

Une ressource vitale à protéger maintenant
le sort Arbres de Vie : il transforme un arbre en arbre de vie, en permettant à n'importe qui l'attaque de récupérer 100% des dommages infligés.
Il peut être relancé avec grande régularité et un intervalle de relance plus court.

Aussi les Sadida peuvent utiliser les arbres, en engendrant du soins autour d'eux mêmes et en répartissant les dommages entre tous les voisins alliés. Ce sort remplace la "Connaissance" des Poupées qui sera éliminé: il n'a pas suscité de grand intérêt et il rendait trop facile tourner la restriction sur le numéro d'invocations récupéré à travers les équipements.

Ce sort fournit quelques petites capacités de déplacement aussi. Maintenant il peut animer un arbre pour un tour et le contrôler pour pousser un allié ou un adversaire de 6 cases, enlever les sortilèges d'un personnage au contact (debuff?) ou guérir les alliés dans sa zone d'effet. À la fin de son tour, l'arbre animé se retransforme en arbre normal. Ce sort remplace la "Puissance Sauvage." Même si nous le croyions intéressant du point de vue tactique, ce sort mettait l'allié hors combat pour 2 tours. Nous avons préféré attribuer aux Sadida un sort plus versatile et dynamique et moins situationnel.

Tremblement de terre va s'ajouter au groupe des utilités avec une modification importante. Tout de suite ce sort ne produit pas son effet après que le Sadida l'a lancé, mais, à la fin du tour, chaque arbre engendrera un tremblement de terre autour tout, il infligera dommages Feu, il enlève des PDV aux ennemis, il révélera éléments invisibles et il attirera personnages vers soi.

Finalement, aussi Vent Empoisonné a subi des changements importants. Maintenant il est possible de frapper une cible ennemie. Quand un arbre vient frappé pendant qu'une cible est sous l'effet du Vent Empoisonné, aussi ce dernier recevra une partie des dommages infligée par l'arbre. Il est depuis beaucoup de temps que nous tentons de remplacer les sorts Tremblement de terre et Vent Empoisonné. Ils sont trop efficaces dans les combats en solitaire et les combats se succèdent en succession rapide, pendant qu'ils peinent à trouver leur place dans les collisions aux équipes et en ceux de haut niveau. Donc nous avons préféré les remplacer avec des sorts qui offrent plus de potentialités dans les combats en solitaire et de groupe, et qu'ils complètent l'éventail des sorts des Sadida.

Maintenant les arbres sont un éléments essentiel dans la stratégie de jeu des Sadida et ils peuvent être employés de beaucoup de manières à l'avantage de toute l'équipe!

Petites modifications significatives aux autres sorts Sadida
À part les sorts d'invocations, les autres modifications sont moindres. Les Sadida continuent à avoir 3 options d'éléments dans lequel les sorts restent inaltérés ou presque.

Cependant nous avons introduit quelque petit changement.
Quelques coûts en PA sont changés. Maintenant Larme coûte 3 PA, pendant que les sorts Sacrifice Poupesque et Feu de Brousse en coûtent 4. Les dommages qu'ils infligent sont changés par conséquence.

Maintenant Larme fait germer les arbres: si lancé sur un arbre à peine planté, ce dernier grandit et il peut être utilisé immédiatement.

Le sort"Ronce" peut être lancée sur un arbre pour faire à la manière d'une Bloqueuse, des échanges alliés avec l'arbre frappé et deviens invulnérable pour 1 tour. Attention parce que le même Bloqueuse peut prendre seulement la place d'un arbre une fois tous les 3 tours et s'il y a deux Bloqueuse sur la map, seul la premier pourra le faire, la seconde devra attendre le tour suivant.
Les palliers des caractéristiques de la classe ont été modifiés pour correspondre aux niveaux quelle heure nous voulons appliquer à toutes les classes, comme déployé dans cet article, en anglais,: http://www.dofus.com/en/mmorpg/news/...ristics-system, Paragraphe "Soft caps". Les dommages causé par les sorts différents sont changé par conséquence.
Ronce Apaisante ne guérit plus les ennemis, il n'enlève plus de PM aux alliés.

Un état pour les unir
Avant de nous saluer, nous avons une autre nouvelle importante: un nouvel état permet aux Sadida d'unir les cibles. Cet état fonctionne avec le Poison Paralysant des Sadida pour 4 tours, relancement 2 tours, ce qui signifie qu'il peut être utilisé potentiellement en même temps contre 2 objectifs, et avec le sort Irritation de la Folle pour une durée indéterminée, tant qu'il reste en vie, de sorte à frapper toute l'équipe adversaire, et il consent à une partie des sorts des Sadidas de frapper plus objectifs en même temps.

Il fonctionne ainsi: si une cible ennemie se trouve dans cet état et est frappé par un sort Sadida à la cible unique, exclu le Poison Paralysant, tous les cibles ennemies qui se trouvent dans cet état subiront les effets du sort. Par exemple, si tu lances un enchantement Ronce sur une cible qui se trouve dans cet état, toutes les autres cibles qui sont dans le même état recevront le 100% des dommages du sort.

Le mécanisme fonctionne avec ces enchantements: Ronce, Larme, Sacrifice Poupesque, Vent Empoisonné, Feu de Brouce, Ronce Insolente et Ronces Agressives.
Cette nouveauté lui rendra la Folle plus dangereuse, mais il donnera des capacités d'entrave également, ela donne aux Sadida un rayon d'action plus ample.

FAQ
Est-ce que mon Sadida sera moins puissant?
Non! Grâce à cette refonte, les Sadida bénéficient sous presque tous les aspects: invocations plus intéressantes et un renforcement dans ses différentes rôles de soutien, contrôle de la map et d'entrave!

Est-ce que les Sadida pourront "flooder" encore la map d'invocations?
Oui, mais ce sera un procédé plus difficile et graduel. Le fait qu'il sois nécessaire de planter un arbre pour le transformer en une Poupée, rajouter à la possibilité de placer un arbre seul pour tour, il signifie que les Sadida ne pourront pas avoir plus de Poupées que du numéro de tours qu'ils ont joué. 1 tour = maximum 1 Poupée. Cependant, au cours du jeu, les Poupées des Sadida se transformeront en arbres de nouveau quand elles meurent, en offrant un plus grand potentiel d'invocation. Cela vaut tant que les Sadida réussissent à tenir les arbres en vie.

Quel impact auront les bonus des créatures invocables?
Les arbres maintiendront leur état d'évocation statique et ils ne seront pas comptés dans le numéro d'invocations sur la map quand on calcule la quantité de créatures invocable. En autres mots, vous pouvez placer tous les arbres que voulez. Cela même vaut pour les nouveaux arbres animés. L'arbre de Vie ne constituera pas en outre, plus une invocation à soi: il est considéré un arbre statique transformé et il ne rentre pas dans le comptage des invocations. D'autre partie, chaque Poupée vaut par contre une invocation. Il n'est pas donc possible d'invoquer une Poupée si la limite d'invocations a été atteinte.

Et les animations des sorts?
Nous sommes en train de profiter de cette refonte pour revoir la plus grande partie des animations des sorts des Sadida.

Qu'est-ce qu'il se passera quand il y aura plusieurs Sadida dans le même combat?
Si plusieurs Sadida font partie de la même équipe, le temps de relance global leur empêchera de placer plus d'un arbre par tour de façon à éviter de surcharger la map. Cependant, un arbre invoqué par un Sadida peut être utilisé sans problèmes par un autre Sadida de la même équipe. Il y n'aura pas d'interactions possibles entre les invocations de deux Sadida appartenant aux équipes adversaires.

Est-ce qu'un orbe Reconstituant sera distribué?
Tous les Sadida verront leurs propres caractéristiques rétablies à 0 pendant la refonte de la classe. Les parchemins investis seront maintenus et les niveaux seront améliorés.

_________________
-Busta-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
---apollonius---



Classe de votre perso : Sadida
Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 313
Ville : Gennevilliers
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Caractéristique: Force
Niveau:
164/200  (164/200)

MessageSujet: Re: Refonte Sadida   Mar 03 Fév 2015, 09:50

Oo "bave" putain ca va etre enorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK-Soy
Roi des gitans !
Roi des gitans !
avatar

Classe de votre perso : Xelor
Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 930
Ville : Lestrem
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Caractéristique: Agi-force
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Refonte Sadida   Mar 03 Fév 2015, 13:00

@---apollonius--- a écrit:
Oo "bave" putain ca va etre enorme ^^

Te reste plus qu'à dl la bêta et y jouer demain Wink

_________________
Unis par les liens. Mugen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Refonte Sadida   

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte Sadida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maj 2.27 : refonte SADIDA !!!
» Refonte des visuels du site
» Ma mule,sadida 151.
» Refonte de la partie [Donjon]
» Vers une refonte de la 3DS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugen Kumi (Jiva) :: Le hall du Dojo Mugen (non-membres) :: News Dofus/Wakfu-
Sauter vers: