Mugen Kumi (Jiva)

Forum des Mugen Kumi, guilde Démoniaque, disciples de Rushu ... guilde créée par Soychiro et -Busta- le 3 Martalo 635.
 
AccueilPortail MKBlogGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Øuj[!]
Kintama Hidari
Kintama Hidari
avatar

Classe de votre perso : Ghost
Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 2529
Ville : With my ghetto gaeisha
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Caractéristique: Agilité
Niveau:
157/200  (157/200)

MessageSujet: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Lun 15 Juin 2009, 19:49

Je connais ce procédé via WoW et franchement c'est top. J'ai hâte de voir ça arrivé Smile

Citation :
De nombreux outils ont été développés par la communauté (bases de données, cartes, calculateurs, etc.), mais ces derniers sont tous des applications externes non accessibles en jeu.

Il en ira autrement avec DOFUS 2.0 ! En effet, vous pourrez intégrer vos propres modules directement dans les interfaces du jeu.

Concrètement, un module regroupe une ou plusieurs interfaces qui interagissent avec DOFUS. Elles peuvent récupérer des informations du jeu, le niveau d’un joueur par exemple (pour un module d'équipement), ou encore la liste des quêtes actives du joueur (pour un module d'aide pour les quêtes ?).

Ces modules peuvent réagir en fonction des évènements survenant dans le jeu. À la réception d’un message privé par exemple, un module pourrait répondre automatiquement que je suis absent et que je reviens dans 3 minutes et 15 secondes, mais cela peut aussi bien s’activer quand un monstre lance un sort, quand vous changez de carte, etc.

Enfin, ils peuvent également envoyer certains ordres au jeu comme, par exemple, ajouter un ami, refuser un échange, etc.

Grace à toutes ces interactions, vous serez en mesure de créer des modules très poussés pouvant même remplacer à terme les interfaces par défaut développées par Ankama.

En ouvrant ainsi DOFUS 2.0 aux développements des joueurs, nous espérons fédérer une communauté différente, voir apparaître des modules auxquels nous n’aurions pas pensés ou que nous n’avons pas eu le temps de développer, mais aussi permettre à chaque joueur d’adapter son environnement de jeu en fonction de ses propres envies.

Un peu de technique :

Structure

Chaque module est constitué des fichiers suivants :
- Un fichier XML listant toutes les interfaces du module.
- Un fichier SWF regroupant le script principal du module ainsi que tous les scripts gérant le comportement des interfaces (en Action Script 3).

Et, optionnellement :
- Des fichiers XML décrivant les interfaces.
- Divers assets graphiques (feuilles de style, images, etc.).

Accès au jeu

Lorsqu'on arrive en jeu, juste après la sélection du personnage, tous les modules choisis par l’utilisateur sont chargés et peuvent commencer à interagir avec le jeu.

Pour cela, ils ont trois moyens à leurs dispositions :
- Les Hooks : attendre un événement (exemple : clic sur un personnage, nouveau message dans le chat...) et le modifier.
- Les API : récupérer des informations via les fonctions d'API (exemple : nom du personnage actuel, coordonnées de la carte actuelle...).
- Les Actions : envoyer des actions au jeu (ajouter un ami, refuser un échange...).

Interaction entre les modules et sécurité

Il existe trois types de modules : ceux développés par Ankama et les autres.

Les modules Ankama ont accès à toutes les fonctionnalités / API disponibles. Ils sont signés numériquement et l'intégrité des fichiers de scripts est vérifiée à chaque lancement de DOFUS 2.0 pour s'assurer qu'ils n'ont pas été modifiés.

Les autres modules sont chargés comme étant non-sûrs et n'ont pas accès aux fonctionnalités jugées critiques.

Les modules de même « niveau » de sécurité peuvent communiquer entre eux, et donc se synchroniser entre eux s'ils sont prévus pour.

Notes

La création de modules ne sera pas directement disponible à la sortie de DOFUS 2.0. Un bêta-test plus long sera nécessaire pour nous assurer qu'il n'y a pas de failles possibles.

De plus, nous nous réserverons la possibilité de limiter l'accès à tout moment à des fonctionnalités qui seraient détournées par des modules utilisateurs.

_________________

Some days, Some nights. Some live, Some die in the way of the samurai. Some fight, some bleed sun up to sun down.
THE SONS OF A BATTLECRY

/w PrinceAragon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mugenkumi.wordpress.com
tiwainjo

avatar

Masculin
Age : 26
Nombre de messages : 326
Ville : shawi
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Caractéristique: Agilité
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Mar 16 Juin 2009, 00:40

CA CA VA ROXXER DU ZBOUB!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C'est Zar !
Colère à 2k
Colère à 2k
avatar

Classe de votre perso : Sur une echelle de 1 à 10 ? bah 12.
Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 1035
Ville : Ville Américaine dans le 95.
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Iop
Caractéristique: Force
Niveau:
151/200  (151/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Mar 16 Juin 2009, 01:28

OhYeah

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cauchemar
Roi des gitans !
Roi des gitans !
avatar

Classe de votre perso : Hype !
Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 1712
Ville : 69 la trik!
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Caractéristique: Mule
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Mar 16 Juin 2009, 11:01

Tant que ça fait pas laguer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortank - Kozael

avatar

Classe de votre perso : Sacrieur
Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 271
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Caractéristique: Force-agi
Niveau:
149/200  (149/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Mar 16 Juin 2009, 13:30

Add on de Ankama ou créé par des particuliers ? Si c'est le deuxième cas, ça sent le hack en puissance dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xXxMK-PCxXx
Protecteur
Protecteur
avatar

Classe de votre perso : Sram Agi
Masculin
Age : 36
Nombre de messages : 566
Ville : quelque part à Brak
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Caractéristique: Agilité
Niveau:
155/200  (155/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Mar 16 Juin 2009, 13:35

j'i ais pensé aussi au Hack mais comme il l'on dit, sa serat dabord testé sur le serveur teste, mais bon je pense quand méme qu'ils vont prendre toutes les précotion nésécaire pour que le hacking ne ce fasse pas, avoir

_________________
userbar



Que le sang coule à flot dans les taverne de Brak et faissont GRILLE les POULAY mouahahahah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Øuj[!]
Kintama Hidari
Kintama Hidari
avatar

Classe de votre perso : Ghost
Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 2529
Ville : With my ghetto gaeisha
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Caractéristique: Agilité
Niveau:
157/200  (157/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Mar 16 Juin 2009, 13:47

Hortank - Kozael a écrit:
Add on de Ankama ou créé par des particuliers ? Si c'est le deuxième cas, ça sent le hack en puissance dans tous les sens


Par les users mais comme il est notifié dans le texte ( on sent que tu l'as bien lu hort Smile), une béta sera ouverte afin de minimiser le risque de hack/fraude&co

_________________

Some days, Some nights. Some live, Some die in the way of the samurai. Some fight, some bleed sun up to sun down.
THE SONS OF A BATTLECRY

/w PrinceAragon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mugenkumi.wordpress.com
Hortank - Kozael

avatar

Classe de votre perso : Sacrieur
Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 271
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Caractéristique: Force-agi
Niveau:
149/200  (149/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Mar 16 Juin 2009, 17:44

(owi tu le sens bien Twisted Evil )
Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sha'
Gitan des montagnes
Gitan des montagnes
avatar

Classe de votre perso : Internationale
Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 336
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Caractéristique: Chance-agi
Niveau:
60/200  (60/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Sam 20 Juin 2009, 15:47

Yep ca devrais bien le faire tout ca. vivement la 2.0!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubu
Gitan suprême !!
Gitan suprême !!
avatar

Classe de votre perso : Sadida
Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 2289
Ville : Paris 18°
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Énutrof
Caractéristique: Chance-force
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   Sam 20 Juin 2009, 16:02

ça à l'air sympa, faut juste s'y connaitre un ptit peu dans le domaine donc pour faire 2/3 scripts de base (genre le message d'afk c'est nice) et les plus poussés (aides aux quêtes)

_________________
-Busta-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus 2.0 : L'arrivée des Add-On
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle classe arrive dans dofus.
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Les oeufs Dofus
» Comparaison dofus/dofus Arena - Chamrak et Karcham !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugen Kumi (Jiva) :: Le hall du Dojo Mugen (non-membres) :: News Dofus/Wakfu-
Sauter vers: