Mugen Kumi (Jiva)

Forum des Mugen Kumi, guilde Démoniaque, disciples de Rushu ... guilde créée par Soychiro et -Busta- le 3 Martalo 635.
 
AccueilPortail MKBlogGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Lun 25 Aoû 2008, 16:09

Information en vrac jusqu'à ce que j'y mette de l'ordre ...

Captain Poulaga a écrit:
c'est dans les grandes lignes ce qui s'est passé :
- d'un côté, Hyrkul, champion de Rushu (qui lui avait accordé l'immortalité)
- de l'autre, menalt et pouchecot, protecteur de Bonta

mais il faut revenir sur le contexte : Rushu a bâti en une nuit, Brakmar, la cité sombre, afin que celle-ci accueille ses adeptes et en gros lui serve de temple à sa gloire. grâce à la puissance de la cité, Rushu pensait pouvoir acquérir de plus en plus d'adepte et être ainsi accepté au rang de Dieu. Il place à la direction de la ville Djaul qui est également soutenu par Brumaire (protecteur nommé par Sram), Hécate, une démone mineure ainsi que Raval, celui qui dirige les chaffers.

quelques années après, Pouchecot, Menalt, se rendent compte de l'existence de la cité et font bâtir par les hommes la cité de Bonta avec jiva (nouvellement protectrice étant donné que Djaul avait tué quelques temps avant, Solar, protecteur de Javian). Ils fondent également l'ordre du Tonnerre, ordre sensé combattre Brakmar et les démons. ce sont plus des fanatiques qui sont là pour "imposer" le bien que de démanteler le mal...

Hyrkul, nouveau champion de Rushu, rassemble une armée et marche sur Bonta. Menalt, voyant cela, part à sa rencontre avec l'ordre du Tonnerre sans trop réfléchir, avoir de plan, avoir attendu des renforts,... il se fait tuer par Hyrkul, alors utilisateur du feu noir. la bataille est longue et soutenu, et, comme à chaque bataille où brakmar à l'avantage, le "passage de pouvoir" entre les protecteur de mois, n'est pas effectué, et les démons (donc Rushu) gagnent des jours (de domination) sur le calendrier de Xélor.

en l'occurrence, les jours sont mangés sur le mois de septange dont le protecteur est Raval. Celui-ci prend peur car il est tout de même responsable de son mois devant xelor lui même ! il décide donc de renverser le cours de la bataille en trahissant Hyrkul : il fait se relever l'ordre du Tonnerre sous forme de mort vivant. ceux-ci prennent L'armée d'hyrkul en tenaille entre eux et Bonta. Elle se fait donc écraser et Hyrkul réussit à s'enfuir vers Brakmar.

Cependant, il est fort affaibli et Pouchecot le poursuit (celui-ci voulant à la fois protéger Bonta, éradiquer le mal et venger son ami Ménalt) Le combat est terrible et il laisse Hyrkul pour mort. Seulement, Hyrkul s'est vu récompensé par Rushu auparavant et a acquis l'immortalité. il subsiste donc sous forme de liche (un fantôme puissant en gros) dans les landes de sidimote ou le cimetière de Brakmar. (nul ne le sait en fait, ni même s'il a recouvré ses forces, etc...)

Quelques temps après, Maimane, voyant tous les dégâts engendrés par le Bien et le Mal, décide de sceller les émotions sous ses célèbres piliers, estimant que sans bien, sans mal, sans amour, ni haine, il n'y aura plus de destruction, de carnages, de déception et de désespoir,... Les 2 cités sont alors détruites.

Captain Poulaga a écrit:

bon déjà, petite remise à niveau côté BG. les cités ont bien été créées d'un coté par Rushu, de l'autre par les protecteurs nommés par des dieux ayant confié leurs fidèles sous la protection du feux blanc. Cependant, après l'aurore pourpre, maimane décide de sceller les sentiments sous ses piliers. ce qui détruit et bonta et brakmar. Djaul, maître de brakmar est défait et son influence sur la ville ne se fait plus comme avant (où comme dans les mangas, avant c'était lui le maître). c'est aussi à ce moment là que Raval et les roublards quittent la ville voyant sa fin proche.

une fois les ville détruite, un long moment se passe, je fais cours, les citoyens de chacune des cités décident de les reconstruire. c'est l'époque actuelle du jeu : les joueurs et animateurs ont possibilités d'agir sur le BG. ainsi, côté brakmar, 3 influences naissent : hécate (d'une influence assez mineure pour qu'on en cause pas), les démons, sous influence de Djaul et de Rushu, les brakmariens plutôt sous influence de Brumaire.

Ces 2 principales factions ont des objectifs et idéaux bien différents :
- les démons servent rushu (enfin dans leur majorité) et veulent la destruction de bonta même si cela doit passer par la destruction du monde (et donc de brakmar) la cité n'est qu'un moyen d'arriver à leurs fins

- les brakmariens ne servent qu'eux même et s'il y a guerre entre les cités, ils préfèrent la paix. ils ne luttent pas pour anéantir bonta mais pour que brakmar prédomine.

ainsi, il ne faut pas confondre les 2. je pense que tu voulais plutôt parler des démons. que cherchent-ils ? la destruction. en échange de quoi ? sûrement de pouvoir, Rushu a par exemple accordé l'immortalité par le passé.

quant à savoir comment les dieux font-ils pour laisser leur croyant militer pour un autre, rushu. et bien, je pense pas qu'ils fassent au cas par cas. je pense qu'ils s'en cognent grave et que, si un de leur fidèle a cru en eux, et bien il peut bien faire ce qu'il veut après même s'il n'est pas en total relation fusionnelle avec son dieu. ainsi, les joueurs de différentes classes ont le droit de s'aligner dans la cité qu'ils souhaitent. or, pour autant, un sram, un énutrof, (et puis je me souvient pas de tout par coeur^^) ne devraient être que brakmariens s'ils suivaient les anciennement de leur dieu à la lettre.

enfin, pour ce que tu places du côté démon : l'intervention de Uk Not Allag et des Roublards qui dominèrent le monde et placèrent ses habitants en esclavages durant 7 ans. à vrai dire, Uk, sur ce coup là, a fait les choses à sa manière. en venant sur le monde et en y intervenant, il rompt le pacte signé entre son chef (rushu) et les dieux. il devient un peu dissident.

en bref, on peut très bien être brakmarien sans renier ni même croire en Rushu. on peut très bien ne pas vouloir être bontarien car dans le BG cette ville est au contraire une ville de manipulateurs et de fanatiques. et on peut très bien être brakmarien et lutter contre les démons.

par contre, il me semble difficile d'être rushuiste et d'être un saint.


Dernière édition par Facipoly le Lun 25 Aoû 2008, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Lun 25 Aoû 2008, 17:13

-Selene- a écrit:
Chronologie du Monde des Douze



Par la barde Sélène (-Selene-)



Date estimée : plusieurs siècles ou plusieurs millénaires avant l’an 0.
Osamodas accompagné de ses 3 dragons primordiaux se promène au hasard dans le vide de l’Univers avec un grand « U ». Il assiste à la naissance d’un nouveau monde.

Les autres dieux accourent pour participer à cette création mais seulement 9 auront la puissance nécessaire à cela : Sram, Sadida, Enutrof, Xelor, Iop, Ecaflip, Eniripsa, Feca et Crâ. Ensemble ils insufflent la vie sur ce monde qui sera nommé le « Monde des Dix ».

Les 3 dragons primordiaux donnent naissance à 3 dragons noirs, 3 dragons blancs et 4 dragons élémentaires qui insufflent la magie sur le monde. Sram, Enutrof et Sadida font en sorte de faire tomber les dragons amoureux de poupées enchantées. Par ce stratagème, les dragons donnent naissance aux dofus permettant de faire régner la paix et l’harmonie sur le monde.

Le monde croît, grandit, se couvre de montagnes de forêts, plaines, rivières, mers, se remplit de créatures, etc…


An 0 :
Xélor construit l’Horloge Divine réglée sur les pulsations émises par les dofus. Elle sert de gigantesque archive, listant tous les actes de tous les êtres vivants, et organise l’année en 11 mois. Xélor nomme par la suite un protecteur pour chaque mois.

Rushu, Seigneur des démons, s’intéresse au Monde des Dix et ses précieux dofus. Furieux de ne pas avoir été invité au panthéon de ce monde, il griffe l’Horloge Divine et insère un 12ème mois : Descendre, le mois des démons. Les Dieux lui concède ce mois et permettent à Rushu de nommer Djaul le Pataugeur, un des ses démons les plus fidèles, comme protecteur de Descendre. Cette perturbation déséquilibre l’harmonie du monde.

Note : les 12 Protecteurs sont les suivants :
Solar, garde de l’ordre de Iop, protecteur de Javian.
Silvosse, héros humain, maître des boutures, protecteur de Flovor.
Ménalt, guerrier centaure de l’Ordre du Cœur Vaillant de Bonta, Protecteur de Martalo.
Silouate le minotoror, protecteur d’Aperirel.
Rosal, maître des fleurs, protecteur de Maisial.
Sumens, Fervent du dieu Enutrof, protecteur de Juinssidor.
Hécate la Mystificatrice, démone mineure, Protectrice de Jouiller.
Pouchecot le Grand Fruité, protecteur de Fraouctor.
Raval le Terrible, protecteur de Septange.
Maimane le Stabilisateur, protecteur d’Octolliard.
Brumaire le Saigneur Macabre, protecteur de Novamaire.
Djaul le Pataugeur, fidèle démon de Rushu, protecteur de Descendre.


An 10 :
Djaul tente de séduire Aguabrial, dragon élémentaire de l’eau, avec une succube transformée en une plantureuse ondine. Le dragon tombe amoureux de l’ondine et fait naître le dofus turquoise. Ce dofus supplémentaire détraque encore un peu plus l’harmonie du monde. La supercherie de Djaul est découverte et il fuit la colère du dragon sans avoir pu récupérer le dofus. Le monde est victime de pluies torrentielles, expression de la colère d’Aguabrial. Djaul se cache pendant un long moment de la colère du dragon.

La colère d’Aguabrial s’atténuant, Djaul découvre avec colère que Brumaire a prolongé le mois de Novamaire, amputant à Djaul deux semaines de son mois.


An 11 :
Solar vient prendre sa place de Protecteur au début du mois de Javian. Djaul l’attaque par surprise et après un combat d’une violence inouïe, Solar meurt sous les griffes du démon. Le mois de descendre est prolongé. Cela entraîne froid, ruine, famine, épidémies et pillages.

Un prophète apparaît, clamant la venue d’une nouvelle déesse. Cette dernière, pleine de compassion, endosse les souffrances de ses fidèles et les rend plus forts et plus résistants. Son culte se répand de par le monde et grandit assez pour qu’elle puisse accéder au panthéon divin. Le "Monde des Dix" devient le "Monde des Onze".

Silvosse chasse Djaul et reprend le contrôle de la protection du mois de Flovor. Il met fin à la neige et au gel afin de rétablir l’ordre naturel.

Jiva la Sage est nommée Protectrice de Javian pour remplacer Solar.


An 25 :
Afin d’accéder au panthéon des dieux, Rushu construit Brâkmar en une nuit. Cette dernière est entièrement dédiée au culte du seigneur démon et doit rallier le plus de fidèles des autres dieux.

En réaction à cela, Jiva, Ménalt et Pouchecot avec l’aide des Dieux font bâtir en un mois Bonta la Cité Blanche dans le but de lutter contre Brâkmar.


An 26 :
La plus sanglante bataille de ce monde a lieu : la bataille de l’Aurore Pourpre.
Les hordes de Brâkmar aidées par des chaffers et des bworks envahissent les plaines et assiègent Bonta. Les chevaliers de l’Ordre du Cœur Vaillant sont décimés. Ménalt est tué par Hyrkul, le général des forces Brâkmariennes. Raval invoque discrètement les esprits des chevaliers du Cœur Vaillant morts au combat. Les troupes Brâkmariennes sont mises en déroute et Hyrkul s’enfuit dans la forêt abraknyde.

Ulgrude du Tonnerre est nommé protecteur de Martalo pour remplacer le défunt Ménalt.


Date estimée : courant 1er et début 2ème siècle.
Grougalorasalar le dragon noir est séduit par Crocabulia. Ils donnent naissance à Crocoburio. Ce dernier dévore tous les crocodailles mâles et s’approprient toutes les femelles. A force d’accouplements avec toutes les femelles crocodailles, Crocoburio donne naissance à une nouvelle génération de crocodailles. Ils sont plus vifs, plus forts et capable d’utiliser des armes.

Crocoburio retrouve son père qui, impressionné par son fils, lui offre l’épée Crocobur.

Crocoburio et ses armée, aidées par Grougalorasalar, déferlent sur le monde. Ils tuent, pillent et réduisent les populations vaincues en esclavage. Lors de leur attaque sur Bonta, le dragon blanc Croulaklakoss décide de se joindre aux défenseurs. Crocoburio meurt, percé de toute part par les flèches des archers de la Cité Blanche et Croukalaklakoss tue Grougalorasalar. Les crocodailles se réfugient dans les marais.

Des Osamodas construisent un sanctuaire souterrain sous le village d’Amakna et tentent de créer des dofus en reproduisant des dragons apprivoisés. Ils donnent naissance aux dragoeufs. Les Osamodas disparaissent dans des circonstances inconnues et laissent les dragoeufs sombrer dans une profonde hibernation.


An 132 :
Hyrkul tue le dragon blanc Dardondakal.


An 134 :
La Guerre des Cités continue et les mènent toutes deux à la destruction. Raval rend visite à Vil Smisse, un des suivants humains de Djaul, et le convainc de s’enfuir avant la destruction de Brâkmar. Vil Smisse fonde le clan des Roublards.


Date estimée : Milieu / fin 4ème siècle.
Jiva demande au Comte Harrebourg, habitant sur l’île de Frigost, de construire une horloge permettant de supprimer le mois de Descendre. Djaul est averti de cela et maudit l’île. Frigost se couvre de gel et de neige et vit dans un paradoxe temporel faisant revivre le mois de Descendre indéfiniment à ses habitants. L’île sombre dans l’oubli.


Date estimée : courant 5ème siècle.
Osamodas réveille les dragoeufs qui massacrent tout le village d’Amakna. Plusieurs habitants parviennent à s’enfuir. Ils rebâtissent le village près du château.


Date estimée : Fin 5ème siècle ou début 6ème siècle.
Bolgrot, le dragon né du dofus turquoise d’Aguabrial, élit domicile dans le royaume d’Amakna et se lie d’amitié avec Rykke Errel.
Rykke Errel tombe amoureux de la magicienne Helséphine. Bolgrot, fou de rage et de jalousie, tue Helséphine et s’enfuit. Rykke retrouve Bolgrot, le pourfend mais meurt juste après du fait de ses graves blessures.
Les sages découvrent six dofus dans les entrailles de Bolgrot et décident de les cacher pour que personne ne les réunisse.


An 505 :
Une petite bande de démons menée par Uk’Not’Allag rompt le pacte signé entre les dieux et les démons et envahissent le royaume d’Amakna. Ils réduisent la population en esclavage et mènent des recherches pour retrouver les dofus et instaure un règne de la terreur.

An 512 :
Allister, par un grossier stratagème, parvient à emprisonner Uk’Not’Allag avec des bracelets magiques. Les autres démons, privés de leur chef, s’enfuient. Allister est nommé roi d’Amakna en récompense de ce haut fait.

Date estimée : Fin 6ème siècle ou début 7ème siècle.
Bonta et Brâkmar sont reconstruites par les hommes. Les cités sont chacune dirigées par un conseil d’hommes influents et de haut rang. Les escarmouches entre milices des Cités ont de nouveau lieu.


Date estimée : début 7ème siècle :
Otomaï, le célèbre alchimiste, découvre l’existence d’une île déserte. Il garde le secret de sa position et fait construire des laboratoires pour y mener ses recherches.


An 636 :
Les Pandawas décident de mettre fin à leur vie en autarcie et construisent un pont reliant Pandala au continent. La déesse Pandawa accède au panthéon divin.


An 636 :
Uk’Not’Allag est libéré à l’aide des forces Brâkmariennes, des Roublards envoyés par Vil Smisse et par la mercenaire Léthaline Sigisbul. Il est escorté jusqu’à la Grande Tour de Brâkmar. Il est toujours prisonnier des bracelets magiques d’Allister.


An 637 :
Les créatures engendrées par Otomaï deviennent incontrôlables et Otomaï décide de dévoiler l’existence de l’île et d’appeler à l’aide des aventuriers.


An 638 :
Un message des habitants de Frigost parvient sur le continent. De nombreux explorateurs se lancent à la recherche de l’île pour la retrouver.



[HRP]
Sources : les Art Books n°2 et 3, les dofus mags, les livres situés dans les bibliothèques In Game, le forum officiel de dofus, le forum des roublards de Jiva.

Note importante sur les mangas dofus :
Je n’ai pas utilisé les mangas dofus dans mes sources parce qu’ils n’ont rien à voir avec le background officiel du monde. Ils présentent même de sacrées incohérences avec ce dernier.

Toutes les histoires des mangas dofus devraient être pris comme des contes et légendes sortis de l’imagination maladive de bardes et n’étant basées sur aucun fait « réel ».
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Lun 25 Aoû 2008, 17:29

Captain Poulaga a écrit:

bon pour répondre point par point : cette salle est la salle de la feu-fondation, organisation RP de Brakmar dont je vous passe le Background exact, il y a trois sièges destinés aux représentants des fondateurs de Brakmar à savoir Djaul, Hécatte et Brumaire.

Cette fondation, à l'époque animée par Orshal la sombre (son perso MJ) et le MJ qui jouait et Orsa et Khalogrim, a, vers la fin de sa vie, créé le "Conseil", celui ci rassemblait (car lui aussi a peu perduré) des représentants de chacune des classes. Kilik fut celui de la classe Osamodas.

enfin, concernant Bonta, son pendant est la maison Sandarill, initiée par Silaisie (MJI). Récemment, l'Ordre des Lanciers Purs a (avait ?) investi les lieux et je ne sais pas si on peut accéder à l'étage.

pour conclure, ces lieux sont des lieux de pratique de RP, il n'y a rien de plus qu'un décors servant de symbolisme au déroulement d'activités à Brakmar ou à Bonta. Si vous vous y rendez, prenez conscience que ce qui s'y déroule est RP... jouez donc de cette manière là à cette occasion...

Captain Poulaga

Raval n'a pas aidé aussi ? Pourquoi il n'a pas son siège à la cité ? Est-ce parce qu'il a trahi Brakmar lors de l'aurore pourpre ? Tout comme les roublards ont abandonné Vil Smisse et ont "suivi Raval" ?

Est-ce qu'il existe encore des "fondations" d'Orshal dont on pourrait se servir ? Que reste t'il de l'époque d'Orshal la sombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Lun 25 Aoû 2008, 17:45

Captain Poulaga a écrit:
- les enfants naissant sous forme d'homme tel que par exemple les pnj. et d'ailleurs comme eux, s'ils restaient athée, il garderait cette forme. seulement, ils ont la possibilité de choisir leur religion et ce, à quelqu'age que ce soit mais vraisemblablement le jeu commence en fait à partir du moment où l'on choisit son culte, sinon, il n'y a pas de jeu^^ (où finalement l'inintérêt de jouer un humain sans pouvoir capable juste de simplement parler)

- Enutrof est bien un dragon de couleur dorée, ses adeptes ne prennent pas sa forme. mais d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille prendre à la lettre le concept de "prendre la forme de son dieu" à mon avis, il y a évidement quelques différences pour toutes les classes entre leur forme et celle de leur dieu ne serait ce que par la taille (et que dire des xélors^^). pour celle des énutrofs, elle est simplement beaucoup plus flagrante mais adaptée à la philosophie de leur dieu.

Est-ce une convention entre rôliste ou seulement MJ ? Est-ce que cela est officiel ? Ne serait-ce pas plus simple de voir ça comme tout les autre "RPG", c'est à dire, des "râce" ? Que se passe t'il lorsqu'un Ecaflip prie un autre dieu ?

Par exemple, dans les autres RPG, on créé un personnage selon sa race tel que : gobelin, orc, elfe, humain, semi-homme, nain, et des sang-mélés ... Impossible qu'un enfant humain choisisse un dieux puis devienne Ecaflip par la suite juste en croyant à un dieu ...

Dans l'antiquité, les disciples de Mythologie priaient plusieurs Dieux selon leurs besoin ... n'est-ce pas la même chose ? Tel que les 12 dieux olympiens ?

Au lieux de dire "race humaine" on dirait plutot "race Amaknéenne", sinon ça ne concorde pas avec le BG officiel, et ça laisse plein de faille et de paradoxe au RP en vigueur ... (cf.création du monde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Lun 25 Aoû 2008, 17:55

C4 a écrit:
Il avait été prévenu, lui qui refusait de sortir de Brakmar, qui s’y terrait, comme un seigneur sur ses terres, lui qui se considérait comme le maître de la Cité en est sorti ce soir là pour la dernière fois. Orsa, Chef de la Milice de Brakmar, a péri dans un combat l’opposant aux forces Bontaises de l’Entente. Il a apparemment été attiré hors de la Cité Sombre par le traître Aimoh, qui sous couvert de lui fournir des informations, ne lui a offert qu’une mort certaine.

Le combat fut long, Orsa était seul face à 8 valeureux Bontais qu’il a copieusement abreuvé de paroles démonistes prônant la grandeur de Rushu, annonçant le retour prochain d’Uk’ et se moquant de leurs vains essais d’échapper à l’irrémédiable.



A la fin de ce combat titanesque qui a vu s’affronter les membres de l’Entente et le chef de la milice, plus dévoué à Rushu qu’à la Sombre Cité, un sram étrange s’est présenté, un Brakmarien aux ailes immenses, il s’agirait d’après nos sources de l’ombre d’Orsa, qui a travaillé avec lui depuis toujours, dans l’obscurité la plus totale quand à son existence. Il est donc venu, avec un fair play étonnant, admirer le « travail » effectué par les Bontais avant de repartir aussi discrètement qu’il était apparu. Il semblerait que le poste du chef de la Milice Brakmarienne ne reste pas vide très longtemps, son associé de toujours, le dit sram Shayyin, ayant déjà commencé à déballer ses coffres dans le bureau depuis longtemps glacial d’Orsa (apparemment, ce dernier était plus occupé à ses recherches et intérêts personnels qu’à tenir réellement la milice depuis de nombreux mois)



Une grande victoire pour Bonta et l’Entente qui doit depuis hier soir fêter dignement cette élimination d’un fervent démoniste adepte de Rushu.

Les Brakmariens doivent maintenant espérer que ce nouveau chef de leur milice soit plus efficace et apte à les défendre que le précédent.



C4


Tu nous manques t_t ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Mar 26 Aoû 2008, 11:58

Captain Poulaga a écrit:
Citation:
Citation :
Posté par Necrozard
J'ai encore et toujours plein d'interrogations à propos du RP des démons, notamment en ce qui concerne les démons qui ne sont pas dévoué à Rushu et qui ne sont pas non plus Brakmarien.

Le RP démoniaque qui ne reconnaît pas Rushu n'est actuellement lui même pas "reconnu" officiellement : autrement dit dans le BG officiel, on en parle pas et, actuellement en tout cas, il n'y a pas de PMJ qui organise quoi que se soit pour cette faction. Ils ne sont pas pour autant rejeté même pour ce qui est de l'organisation d'event concernant Rushu.

Citation :
Citation:
Posté par Necrozard
Mais aussi par rapport aux protecteurs de la cité, c'est à dire Djaul (démon de Rushu), Brumaire (allié opportun de Djaul suivant les saisons) et Hécate.


En fait, leurs rapports ne sont pas spécialement plus décrits que ce que l'on peut imaginer dans leurs descriptions propres. Il faut tout d'abord savoir que depuis la chute des cités, les protecteurs n'agissent plus directement sur le monde mais se servent d'intermédiaires. On peut donc éventuellement envisager leurs rapports dans les relations qu'ont eu leurs intermédiaires.

tout d'abord, la description (rapide) des protecteurs :
- Djaul, c'est le protecteur de Descendre, son but est de permettre à Rushu d'être reconnu comme un Dieu et, pour cela, il cherche à étendre la domination des démons sur le monde (le temps "dominé" par les démons appartenant en quelque sorte non pas au protecteur du mois en cours, mais à Rushu; ce qui est tout à fait symbolique)
- Hécate, démone mineure, est normalement soumise à Rushu mais n'a pas un bien grand rôle.
- Brumaire, protecteur nommé par Sram, a un but bien mystérieux : celui de répandre la brume sur le monde. Contrairement à Djaul qui prône la destruction, la force physique, Brumaire lui, est plus dans la lignée de ce qu'on peut attendre de Sram, c'est à dire des intrigues fines et discrètes autant que manipulatrice. il n'a pas contrairement à Djaul, le but de détruire Bonta et surtout pas si cela peut entraîner la chute de Brakmar.

la description des évènements de leurs représentants dans le BG officiel. Peu après la reconstruction des cités par leurs futurs habitants, le Triumvirat s'est imposés comme organe dirigeant des cités. Il était formé de représentant de chacun des protecteurs : entre Oto Mustam pour Djaul et le fantôme qui rôde au sous-sol de la tour de Brakmar pour Brumaire. Vous pouvez apprendre ce qui s'est passé en réalisant vos quêtes d'alignement : Oto a emprisonné les autres membres du Triumvirat et Domen en est mort et erre maintenant comme fantôme. vous pouvez donc imaginer les relations entre Djaul et Brumaire...

Citation :
Citation:
Posté par Necrozard
Des questions sur Raval et Vil Smisse, pourquoi quitter Djaul ? Est-ce que les disciples de Raval savent que Vil Smisse est le seul maître à bord ? Quel est son point de vue par rapport aux démons et aux brakmariens ? N'est il pas lui même un peu démon ? Sa longévité n'est elle pas un cadeau de Rushu ?


En fait, il faut d'abord comprendre l'histoire : lors de l'Aurore Pourpre, Raval, protecteur du mois en cours, perd le contrôle du mois qu'il protège au profit de Rushu car les démons dominent le monde durant cette courte période. responsable de la protection de son mois devant Xélor, il prend peur et décide de trahir Hyrkul : étant capable de contrôler les morts, il fait se relever les chevaliers de l'ordre du Tonnerre morts au combat et prend l'armée d'Hyrkul en tenaille entre cette armée de mort et les remparts de Bonta desquels Pouchecot, ami de Ménalt tombé au combat, ne tarde pas à sortir. Bref, Raval, associé auparavant à Djaul, trahit.

sentant la fin proche de la cité, Vil Smisse s'associe ou se fait influencer tout du moins par Raval et quitte la cité sombre. Cependant, tout comme Raval, il craint les démons, et c'est pour cela qu'il n'hésitera pas à les aider dans diverses occasions. et en tout cas, à jamais se montrer "contre" eux.

Par la suite Maimane décide que si le monde se porte si mal, c'est à cause des émotions : autant le Bien que le Mal. il décide de sceller ces émotions et utilise ses piliers pour détruire les cités. La ville est détruite. Vil Smisse, ayant quitté la cité, fonde les Roublards. Quelques temps après, un démon, Uk Not Allag, rompt le pacte des Dieux et se rend sur le monde. Il offre aux roublards l'occasion de pouvoir perpétrer leurs méfaits et ils s'associent pour le dominer.

La seule question sans réponse est son histoire de longévité qui, si nous en avons imaginé la raison, reste à découvrir IG.

Citation :
Citation:
Posté par Necrozard
Comment est le RP démoniaque ? ... plus orienté vers celui de la "famille addams" dans le genre "Je vous souhaites la mal chance !" "Merci, à vous aussi."? ... ou bien plus dans le sens infernale "biblique", manipulateur et pervers pour tenter les faibles ? ... des fanatiques qui tentent de corrompre les jedis vers le côté sombre de la force pour les rallier le plus possible à Rushu ? ... ou tout simplement, faire tout ce qui est contraire à la "morale", tout ce qui est "mal" (ex: sacrifices rituels, meurtres, violes, insultes, provocations, machination, extorsion de fond, chantage, etc...) ? ou autre ?


Il y a autant de manière de pratiquer le RP démoniaque qu'il y a de pratiquants. On peut toutefois s'imaginer que Rushu n'est pas soutenu par des personnages de caractères "Bon" mais plutôt par : des simples qui se font influencer, des méchants qui veulent faire le Mal ou encore, par exemple, des arrivistes en quête de grands pouvoirs... ce ne sont bien sûr que des exemples...

Citation :
Citation:
Posté par Necrozard
Comment doit on gérer le fait d'être dévoué à Rushu ? Un Ecaflip qui prie le dieu Enutrof pour augmenter sa chance au drop ne serait-ce pas envisageable ? Ne serait-ce pas plus simple de parler de "race" pour les classe de personnage et de parler de prière (et disciple) pour invoquer la faveur divine ? (comme dans l'antiquité, avec la mythologie grecque, on prie un dieu selon ses besoins)
Et donc, il serait facile d'assimiler qu'un "démon" soit de la race des Enutrof et prie Rushu ? ou pas ?


Les classes de personnages représentent les fidèles des différents Dieux. Ainsi, si un ecaflip croit en Ecaflip, il va de soit que ses rencontres avec des disciples d'Enutrof lui prouve également l'existence de ce dieu. représentant la richesse, il se peut même qu'il en demande ponctuellement les faveurs (bien que la chance, il la demandera plutôt à son propre dieu^^) cela ne fait pas pour autant de lui un disciple d'énutrof...

Pour ce qui est des classes, elles sont appelées ainsi, outre l'aspect connoté péjorativement dans notre société, parce qu'en fait, les joueurs sont tous de l'espèce humaine. Seulement, en fonction de la dévotion de leur âme envers un Dieu, leur aspect physique à lui prit la forme ayant la faveur de son Dieu de rattachement. Il n'en reste pas moins des humains tout autant que les nombreuses âmes n'étant dévouées à aucun dieu et ayant l'apparence humaine : les PNJ (par exemple).

Pour ce qui est de Rushu, ses adeptes ne reçoivent pas sa forme de prédilection car il n'est pas lui même reconnu comme un Dieu par les autres dieux du panthéon. Il n'empêche que ceux-ci peuvent désirer l'accession de Rushu à ce rang mais, pour le moment, ils n'ont pas pu lui dévouer leurs âmes mais simplement leur comportement.

Citation :
Citation:
Posté par Necrozard
Durant l'aurore pourpre (dont j'aimerai plus d'info Mad) est-ce que les roublards existaient déjà ? N'y avait-il que Vil Smisse ? Le terme "roublard" existait-il ?


Les roublards n'existaient pas encore lors de l'Aurore Pourpre puisqu'ils ont été créés en 134 au départ de Vil Smisse de Brakmar. Le terme roublard n'existait donc pas, il n'y avait que Vil, serviteur puissant de Djaul mais pas soumis ni même complètement d'accord avec ses méthodes (comme on peut le voir dans le manga, même si celui-ci n'est pas à prendre au pied de la lettre).

Citation :
Citation:
Posté par Necrozard
Et, la plus importante des questions, si je te flood IG, est-ce que tu vas me frapper sur la tête ?


Moi non, par contre, je te fouetterai.

Captain Poulaga
MJXXII

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Mar 26 Aoû 2008, 15:25

Captain Poulaga a écrit:
Citation :

Citation:
Posté par Necrozard Voir le message
Qu'est ce que la dimension démoniaque ? Peut-on la comparer au monde des enfers ? S'agit plutôt d'un "plan", un monde inspiré de "légende" celtique, ou plutôt serait-ce quelque chose que l'on peut comparer aux mondes souterrains genre mythologie hades ? Est-ce la seule dimension démoniaque ?
De ce que l'on sait, il s'agit plutôt de "plan". c'est tout ce que l'on sait, et à la limite, je ne pense pas que le BG officiel nécessite toute cette connaissance précise.

Citation :
Citation:
Posté par Necrozard Voir le message
Si je veux parler ou imaginer un personnage voyageant dans la dimension démoniaque, comment peut-il s'y prendre ? Est-ce que je doit parler de vase communicant, si une personne disparaît dans le monde des douze ou dans le monde des démon, une personne les rejoint pour équilibrer ?
aucune idée, et à la limite, ça serait comme sortir du monde de Dofus... et donc du BG du jeu lui même.

Citation :
Citation:
Posté par Necrozard Voir le message
Comment vivent les démons dans leur monde ? Qu'est ce qui attirent les démons vers ce monde ? Pourquoi Rushu veut-il tant dominer ce monde ou devenir un dieu ?
Rushu domine déjà ce monde là puisqu'il est dit qu'il est le plus puissant des démons. Il veut par contre, recevoir la reconnaissance des dieux pour être admis parmi eux. comme il est ce qu'il est, il pense que la solution est donc de dominer le monde d'amakna pour obliger les fidèles à croire en lui... et donc avec des fidèles, être reconnus comme un dieu...

Captain Poulaga
MJXXII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Jeu 28 Aoû 2008, 00:35

Captain Poulaga a écrit:
extrait de la chronologie officielle (diverses sources comme l'artbook 2):



12 Septange, « l’Aurore Pourpre » 26 (Artbook 2, Chapitre 1, VIII)



Prenant conscience de la position stratégique de Bonta, Hyrkul lance une terrible offensive contre la ville de Lumière. Les forces du mal sont boutées hors des murs de la ville, notamment grâce à l’intervention discrète de Raval. Menalt, l’un des gardiens de Bonta, perd la vie.



Ulgrude s’illustre en pourchassant Hyrkul jusque dans les forêts du sud. Hyrkul est défait. Il est réduit à sa plus simple expression : un tourbillon de poussière d’os prenant, les jours de grande forme, l’apparence d’une liche spectrale. Cette bataille est connue sous le nom de « L'Aurore Pourpre ».



Les deux camps se tiennent mutuellement en respect.



14 Novamaire 26



Ulgrude, jeune humain s’étant illustré durant la bataille accède au rang de protecteur : il hérite des pouvoirs de Menalt, et devient le gardien de Martalo.



An 132



La cité Brâkmarienne est maintenant peuplée de beaucoup de fanatiques de Djaul. A leur tête, Hyrkul qui a recouvré ses pouvoirs. Signe sa puissance, Hyrkul a tué le dragon blanc Dardondakal le sage. Il expose le crâne du grand reptile au milieu de la sa ville. Dans la cité, on murmure qu’un Dofus blanc est peut-être à l’origine de la mort de Dardondakal.



Brâkmar inspire une crainte jamais égalée. Plus puissant que jamais Hyrkul décide de mettre fin définitivement à Bonta. Dernier rempart pour une conquête totale.



Galvanisé par ses succès et ceux de ses fidèles, Djaul, grâce à un brillant subterfuge prend l’apparence du dieu Xélor. Sous cette apparence, il parvient à capturer et emprisonner Jiva. Djaul parvient pour la seconde fois à dépasser les 31 jours de Descendre… l’année n’en finit pas.



Délaissant les taches nécessaires à la bonne marche de son propre mois, Ulgrude court au secours de Jiva. Il retrouve cette dernière dans l’antichambre de Djaul…Jiva est méconnaissable, et si Djaul ne l’a pas tuée, c’est pour avoir le privilège de la torturer.



Ulgrude la ramène chez elle, dans les montagnes froides. Fou de rage, il part attaquer Djaul le 1er Flovor. La différence de puissance entre Djaul et Ulgrude est nette, mais la rage du héros est telle qu’il met Djaul à bas, déversant sur lui une pluie d’éclairs. Cette dépense d’énergie oblige certes Djaul à prendre la fuite, mais coûte bien cher à Ulgrude.

Plongé dans un état proche de la catatonie, il est soigné par Hécate, pourtant démone, et amené auprès du dieu Iop par Xélor, dans l’attente de son jugement.







An134



Avec la perte de puissance de Djaul et les tensions de plus en plus fortes entre les deux cités, Vil Smisse, un des personnages importants de la ville de Brâkmar, sent venir la fin de sa cité. Entraîné par Raval, il quitte les landes de Sidimote pour s’installer au cimetière d’Amakna, à l’aide de quelques fidèles de Raval, il crée le ‘Clan des Roublards’. Ils restent fort discrets pendant une longue période, de peur des représailles de Djaul.





An 135



En l’an 135 Hyrkul et ses troupes se ruent à l’assaut de Bonta. Le chef de guerre sombre sait qu’il n’aura pas le soutien de Djaul, affaibli par son dernier combat. Mais ni Jiva ni Ulgrude ne sont en mesure de protéger la cité de Lumière non plus ! Hyrkul y voit un signe du destin. Il espère prendre la cité, mais il ne se doute pas que ni Raval ni Brumaire ne lui prêteront main forte. Le carnage et les destructions durent pendant plusieurs années.



Il semblerait que Brâkmar dut obtenir la victoire, malgré de très lourdes pertes. Pourtant, de cette guerre il ne resta rien. Les deux cités ne furent plus que ruines



Maimane le stabilisateur décide de sceller les émotions dans des Totems. En les enfouissant, Maimane comptait atténuer la violence, la haine et les sentiments de vengeance qui agitaient les esprits. Maimane précipite également des émotions telles que la joie et l’amour sous terre… Guerres et tueries prennent fin… Maimane est mécontent et peiné de tous les enfants innocents qui ont péri dans la chute des cités pour équilibrer ça, il décide de planter un totem stabilisateur et "bloquant" dans un bosquet des plaines, seul lieu de nature, sorte d’oasis. Il décide que ça sera une oasis pour les enfants malheureux. Il protège le lieu avec un totem stabilisateur qu'il incarne en figure maternelle.



en espérant que tu y trouves tes réponses...



Captain Poulaga

MJXXII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tatsumaki
Suckeur de balls
Suckeur de balls
avatar

Classe de votre perso : Ex Xelor roi du pvp en -1/0 dans les -180
Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 1268
Ville : Université Toulon - La Garde / Toulon (83)
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Caractéristique: Multi +dmg %dmg
Niveau:
187/200  (187/200)

MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   Sam 18 Oct 2008, 18:11

/HRP/ Je peux me permettre une question ?L'ile de Frigost est donc mise en relief pendant le BG du jeu , ile constemment gelée donc deja 1er point , on peut se demander si l'ile de Nowel n'est pas un iceberg qui s'est detaché de cette ile ?
Elle serait donc bientot implantée ?(J'imagine bien ça avec la V2.0 , avec tous les paysages enneigés que DofusArena possède , ça ne m'étonnerais vraiment pas)/HRP/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récapitulatif] Plein de chose de JoL ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHETE plein de choses
» [Bloody Dwarf Galery] plein de chose a voir .
» [ESTIM] plein de chose sur tout support
» Panda multi élément cercle 199 en plein coma éthilique :x
» Temple des âges - Taverne en plein air.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugen Kumi (Jiva) :: La Cour du Dojo (Membres et Amis démons - RP) :: Règles et Questions/Réponses sur le RP/HRP-
Sauter vers: