Mugen Kumi (Jiva)

Forum des Mugen Kumi, guilde Démoniaque, disciples de Rushu ... guilde créée par Soychiro et -Busta- le 3 Martalo 635.
 
AccueilPortail MKBlogGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nerffffff Xel le retouuuuuurr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Øuj[!]
Kintama Hidari
Kintama Hidari
avatar

Classe de votre perso : Ghost
Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 2529
Ville : With my ghetto gaeisha
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Caractéristique: Agilité
Niveau:
157/200  (157/200)

MessageSujet: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 09:08

Citation :

Posté par Lichen

Nous travaillons depuis quelques temps sur une nouvelle formule pour l'esquive et le retrait de PA/PM.
Voici les grands principes que nous voulions respecter avec notre nouvelle formule :

- A sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver une perte de PA/PM doit être d'une chance sur deux.
- Un adversaire, lors d'un combat PVP, ne doit pas pouvoir à sagesse et esquive équivalente, retirer plus de 50 % des PA de son adversaire.
- Les monstres importants du jeu (les "Boss" principalement), ne doivent pas pouvoir perdre plus de 50 % de leurs PA (face à des adversaire adaptés à leur niveau) sans la mise en place d'une tactique de jeu spécifique, basée sur une baisse des esquives et qui doit s'étaler sur plusieurs tours.
- Les sorts à faible retraits de PA/PM doivent rester efficaces.
- Les classes qui possèdent des capacités de retraits de PA/PM faibles ne doivent pas être pénalisées par une formule d'esquive trop contraignante.
- Les "builds" basés entièrement sur le retrait de PA/PM doivent rester efficaces en PVP et en PVM.
- L'investissement en sagesse doit rester rentable et intéressant pour les retraits comme pour les esquives.
- La formule d'esquive doit rester relativement simple à calculer de tête afin d'estimer rapidement la viabilité d'un retrait de PA/PM sans devoir se baser sur un apprentissage empirique.


Nous estimons dans la majorité des cas, que retirer totalement les PA/PM ou même plus de 75 % des PA/PM de ses adversaires n'est pas normal.
Retirer un seul PA/PM d'un adversaire suffit à déstabiliser entièrement une tactique.
Le retrait massif de PM nous apparaît peu problématique, certaines classes peuvent se déplacer en utilisant des PA et la totalité des classes du jeu peut tenter des actions défensives ou offensives même en étant immobilisée.

Cependant, le retrait massif de PA/PM reste une approche tactique que nous jugeons intéressante pour la diversité du gameplay.
Nous ne voulons pas que ce type de tactique ne soit plus efficace, mais nous estimons qu'il est actuellement beaucoup trop simple de retirer des quantités importantes de PA/PM sans réelles contraintes.

La formule suivante répond d'après nos tests préliminaires à nos exigences :

Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

La probabilité d'esquive finale est ensuite bornée entre 10 % au minimum et 90 % au maximum.

Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme des malus ou des bonus de sagesse (un malus d'esquive de 50 % correspond donc à 200 points de sagesse en moins).

Chaque tentative d'esquive est calculée séparément, si un sort permet de retirer trois PA, trois tentatives d'esquives seront calculées.

Cette formule rend donc chaque tentative de retrait de PA/PM réussie de plus en plus difficile.
Elle apporte donc une esquive "artificielle" progressive aux personnages qui n'esquivent pas les pertes de PA/PM.
Pour autant, elle ne rend pas obsolète l'importance de la sagesse dans le système d'esquive.

Cette protection progressive permet de garder une formule de retrait de PA/PM très efficace pour les retraits de PA/PM modérés mais impose aux personnages qui veulent jouer sur les retraits de PA/PM massifs, de disposer d'une sagesse importante et d'affaiblir autant que possible l'esquive de base de leur adversaire.

Nous sommes conscients que les tactiques basées sur le retrait de PA ne sont efficaces sur certains monstres qu'avec des retraits de PA massifs.
Une part importante des monstres ne disposent pas d'un panel de sorts suffisant (comparativement à ceux des joueurs) pour que nous puissions les contraindre à changer leur tactique de jeu avec des retraits de PA modérés.
Des contraintes techniques liées à la complexité des calculs d'IA nous empêchent de proposer des monstres avec généralement plus de 4 sorts différents (nous faisons quelques exceptions pour les monstres très importants). Nous ne pouvons donc pas étendre facilement le panel de sorts de chaque monstres.
Cependant, nous allons essayer de prendre en considération cet aspect tactique le plus tôt possible lors de la conception des prochains monstres, afin de vous proposer des combats où les retraits de PA modérés soient plus efficaces.




Equilibrage des sorts Xélors

La classe Xélor est la classe la plus efficace pour les retraits de PA et nous ne voulons pas changer cet aspect du jeu.
Nous apprécions la diversité des "builds" spécifiques (notamment les "builds" destinés presque exclusivement aux retraits de PA).
Nous estimons que la classe des Xélors est actuellement beaucoup trop efficace dans le retrait de PA.
Aussi bien en PVM qu'en PVP.
La majorité des classes n'a presque aucune alternative viable face aux retraits de PA massifs des Xélors lors des affrontements PVP.

Avec la formule d'esquive que nous testons actuellement, ce problème n'est pas entièrement réglé, puisque cette formule reste globalement très permissive et laisse une grande importance à la sagesse de l'attaquant et de la cible.
Nous voulons que les Xélors gardent la possibilité dans certaines conditions, de retirer un nombre important de PA à leurs adversaires.

Nous avons donc décidé d'aborder ce problème en offrant une alternative aux autres classes pour se protéger dans une certaine mesure des retraits de PA massifs de la classe Xélor.

Ainsi, nous comptons imposer une portée minimale de 3 cases à la majorité des sorts de retraits de PA xélors (Sablier, Vol du temps, ralentissement et Gelure).
C'est entre autre cette portée minimale qui offrira aux adversaires des Xélors des opportunités tactiques pour éviter une partie des retraits de PA.
Concrètement, à longue distance (+ de 10 PO), le Xélor ne sera pas capable d'exploiter efficacement tous ses sorts de retraits de PA, ce qui devrait permettre de limiter les retraits de PA massifs à longue distance.
A courte portée, le Xélor sera incapable d'utiliser la majorité de ses sorts de retraits de PA sans devoir s'éloigner d'au moins trois cases de son adversaire.
C'est à distance moyenne (entre 3 et 8 cases) que le Xélor pourra utiliser l'ensemble de son panel de retrait de sorts de retraits de PA.
Nous avons pour l'instant choisi cette approche car le Xélor dispose de deux sorts de téléportation, dont un à très faible coût en PA (Fuite), qui lui permettra sans trop de difficulté de s'éloigner d'un adversaire trop proche afin de lui retirer plus facilement des PA.

Nous comptons ainsi offrir aux autres classes, une alternative tactique pour riposter efficacement contre les Xélors, à savoir gérer les portées et les déplacements du Xélor.

Voici les modifications que nous comptons tester prochainement :

- Ralentissement : portée minimale de 3 cases.

- Gelure : portée minimale de 3 cases, portée maximale de 6 cases.

- Vol du temps : portée minimale de 3 cases, portée non modifiable, portée maximale de 3, 4, 5, 6, 7, 8 cases suivant le niveau du sort.

- Sablier : portée minimale de 3 cases, utilisation limitée à une par cible dans le même tour et non plus à une par tour (le sort devrait donc pouvoir être utilisé sur plusieurs cibles différentes dans un même tour).

- Cadran de Xélor : portée d'invocation maximale modifiable de 1, 2, 3, 4, 5, 6 cases suivant le niveau du sort. Le sort Affaiblissement du Cadran passe de 4 à 6 PO.

(les points de sorts investis seront bien entendus rendus)


D'après nos premiers tests internes, ces modifications sont pour l'instant concluantes, les Xélors peuvent difficilement retirer des quantités de PA importantes dès les premiers tours, mais peuvent continuer à effectuer des retraits de PA massifs grâce aux sorts de retraits d'esquive, s'ils réussissent à installer progressivement (sur une moyenne de 4 tours environ) une tactique de jeu basée sur le retrait de PA et sur la baisse de l'esquive de leur adversaire.

Nous savons pertinemment que ces tests préliminaires ne sont pas suffisants pour déterminer si ces modifications sont correctement équilibrées et viables pour l'ensemble des classes du jeu.

Ces modifications seront donc disponibles sur le serveur de test dans les semaines à venir. Nous suivrons avec attention vos retours afin d'affiner ces équilibrages.

A voir...Bang Bang

_________________

Some days, Some nights. Some live, Some die in the way of the samurai. Some fight, some bleed sun up to sun down.
THE SONS OF A BATTLECRY

/w PrinceAragon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mugenkumi.wordpress.com
MK-ToToCh
Couille droite
Couille droite
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Force % dommage
Niveau:
187/200  (187/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 12:35

Ca m'semble interessant, a juste milieu entre le total nerf et ce qu'il en est actuellement,
Avoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK-Soy
Roi des gitans !
Roi des gitans !
avatar

Classe de votre perso : Xelor
Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 930
Ville : Lestrem
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Caractéristique: Agi-force
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 13:04

Sa pue du cul, nan mais vla c'est nos seul sort "utile" Déjà qu'on tape pas fort...

_________________
Unis par les liens. Mugen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK-ToToCh
Couille droite
Couille droite
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Force % dommage
Niveau:
187/200  (187/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 15:07

Bof en multi pvm ca change rien, tu te mets au cac sur un mobs "inofensif" et tu distribue les ralentissements et autres sorts aux monstres qui sont a plus de 3po, s'juste le placement auquel il faudra s'habituer,

Après en pvp 1vs1, c'est sur ca va te changer la vie, mais tu montes libération et c'est niquel, puis reste toujours fuite pour s'écarter du cac, faudra juste taper puis ralentir seulement après, chose qui changera pas mal. Bref faut s'attendre a plus mettre les gens a 0pa, et a s'en prendre un peu plus sur le coin de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 15:54

Loul ... j'aime bien le "déjà qu'on tape pas fort" ... personne oblige les xelor à gaspiller leur points de caractéristique dans la sagesse ... entre les sorts qui donnent +1 PA une fois sur 10 ou en CC ... les sorts qui retirent des PA à 12 PO pour 1 PA ... ceux qui volent des PA en plus de faire des dégâts ... bein moi je vois pas ou est le soucis.
En PVP quand je jouais contre toi, le seul moyen que j'ai eu d'éviter de perdre trop de PA était de m'enfuir et de contourner une statue pour t'obliger à gaspiller tes propres PA ... sinon avec 80% d'esquive je me retrouvé souvent à 0/1/2/ou 3 PA ...
Puis il vous reste "contre", "démotivation" et "cadran" qui sont des sorts vachement utiles ... vous avez pas besoin de vous mettre à 150% d'esquive ... après tout, il vous reste momification, téléportation, dévouement et votre CAC ...

C'est pas si mal ? u_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK-Soy
Roi des gitans !
Roi des gitans !
avatar

Classe de votre perso : Xelor
Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 930
Ville : Lestrem
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Caractéristique: Agi-force
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 16:19

Ba si tu "gaspille" pas dans la sagesse tu ne fera que taper, donc autant jouer iop quoi que le iop peut enlever des pm/pousser/attirer donc voila, sans les retrait de pa on a rien d'autre.

Tu parle de momie, mais faut savoir que le sort te suprime 2 voir 1 pm si le sort est boosté.

puis les sort qui font des degat + retrait de pa ils ont pas beaucoup de po et tape pas fort (sauf horloge mais 4 po seulement)

Quand j'ai dit à tire on tape pas fort avec nos sort de retrait de pa, il m'a répondu " oui mais vous nous tué a petit feu" ba écoute j'ai vu un combat Xel 199 sagesse/agi contre sram 200 ba le sram a perdu 300 point de vie a la fin du combat..., il arrive toujours un moment ou il reste a l'adversaire 2-3 voir 4 pas et c'est a ce moment là qu'il doit bien jouer et retourner la situation.

Enfin bref toute les classe on des sort sympa hors sort de degat, nous aussi mais on veut nous les nerfer, donc vla.

Puis faci ta vu les lvl qui nous sépare? et pourtant tu m'a battu, donc voila on est pas imbatable loin de là.

_________________
Unis par les liens. Mugen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK-Oni/Azimut

avatar

Classe de votre perso : Xelor / Enutrof
Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 998
Ville : Floodland
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Féca
Caractéristique: Multi +dmg %dmg
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 16:54

Si cette maj passe, je delete.

_________________
On dit que les meilleurs partent toujours les premiers.
J'ai donc décidé d'être daubed pour rester.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK-Soy
Roi des gitans !
Roi des gitans !
avatar

Classe de votre perso : Xelor
Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 930
Ville : Lestrem
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Xélor
Caractéristique: Agi-force
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 17:48

MK-Oni a écrit:
Si cette maj passe, je delete.

avant de delete faut tester, voir si c'est vraiment la merde ou pas. Je vais pas delete un perso 190 :/

_________________
Unis par les liens. Mugen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiro

avatar

Age : 28
Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Féca
Caractéristique: Intelligence
Niveau:
160/200  (160/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 18:40

bah vous pouvez repasser intel non?

_________________




http://womoks.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 18:50

Pour moi un xelor full sagesse qui à comme stratégie retirer des PA est une mule ou un personnage secondaire ... il est évidant qu'un personnage qui ne sert qu'à retirer des PA, des PM ou faire des soins n'est qu'un personnage secondaire aux yeux de quelqu'un pour qui un personnage important est un personnage qui frappe fort.

Les Eniripsa de "soutient" se sont rendu indispensable de part le fait qu'ils soignent, donnent des PA et protègent (puis ils poussent aussi). Mais comme les Xelors de "soutient", ils ne frappent pas fort. Et c'est là tout l'intérêt du jeu "communautaire", personne ne fait rien tout seul ... même avec seulement 400 sagesse au lieu de 700 tu peux retirer des PA ... même avec 200 sagesse ... donc faut faire un choix. Soit tu choisis d'être un renfort, un soutient pour ceux avec qui tu combats, soit tu choisis d'être un "pilier", un gros bourrin qui peut se défendre au contre, momification et s'autobooster les PA ...

Y a plein de façon de jouer Xelor. Puis si t'as perdu contre moi c'est parce que tu t'es basé sur la perte de PA ... moi j'ai que 10 PA, tu m'en retires ne serait ce qu'un seul et je ne peux faire qu'un coups d'épée, ensuite avec un bouclier terre ou un fortifiant terrdala +20% terre, t'arrive facilement à ne prendre que 300 dégats, à cela tu rajoutes les résistances de la momie et le "contre/renvoie dommages" ... ensuite tu me frappes et tu te régénères avec ton CAC "vol de pdv" ... bien entendu, avec "chance d'écaflip", cela te prendra plus de temps, mais ce sort n'a que 50% de chance de rendre des points de vie, ou d'infliger le double ... dans la logique, tu infliges au moins un coups sur deux donc au moins 1 coups passe. Puis t'as perdu contre moi sur un coups de malchance, c'était vraiment serré ^^'. L'erreur que t'as fait c'est de gaspiller tes PA pour essayer de me descendre à moins de 5 PA ... au lieu de t'arrêter et de me frapper.

Sinon, pour ce qui est des Xelors, c'est vraiment une classe de soutient lorsqu'ils sont full sagesse ... c'est normal qu'ils soient rabaissé, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :X ... Puis bon, si un autre adversaire à beaucoup de sagesse, tu sais d'avance qu'il a du sacrifier une de ses caractéristiques pour booster celle là, et donc lui aussi est moins fort u_u ... la preuve quand tu regardes totoch en mode sagesse il sacrifie 200 de force, du coups il est aussi fort que moi x) ... Y a pas de honte à ne retirer qu'un seul PA avec un ralentissement u_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Facipoly
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 834
Ville : Grenoble
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Écaflip
Caractéristique: Mule
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 18:50

Bein non ! délétez pas ! Filez moi vos comptes x) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Øuj[!]
Kintama Hidari
Kintama Hidari
avatar

Classe de votre perso : Ghost
Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 2529
Ville : With my ghetto gaeisha
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Caractéristique: Agilité
Niveau:
157/200  (157/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Jeu 21 Aoû 2008, 22:04

J'ai pas delete quand il y a eu la fameuse maj des srams. C'est tout ce que j'avais a dire.

_________________

Some days, Some nights. Some live, Some die in the way of the samurai. Some fight, some bleed sun up to sun down.
THE SONS OF A BATTLECRY

/w PrinceAragon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mugenkumi.wordpress.com
cauchemar
Roi des gitans !
Roi des gitans !
avatar

Classe de votre perso : Hype !
Masculin
Age : 25
Nombre de messages : 1712
Ville : 69 la trik!
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Caractéristique: Mule
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Ven 22 Aoû 2008, 00:02

Je suis d'accord avec Ouji, ensuite, je rappelle qu'on est dans un MMO et que le pvp en 1vs1 n'est pas le but principale du jeux, et les xélors resteront toujours très utiles en pvm comme en pvp.
Cependant, bah va falloir faire un peu de multi Very Happy En plus c'est beaucoup distrayant de jouer a plusieurs que seul non? ^^'

Bref faut voir le bon côté des choses, vous aurez en challenge en pvp, au lieu de faire bam téléportation ralentoss flou vol du temps ... et une tite flamiche quand vous avez réussi a ramener les PA de l'adversaire a 0...

_________________
C'est un mec il rentre dans un café, et dit : "C'est moi !" ...
...
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MK-Oni/Azimut

avatar

Classe de votre perso : Xelor / Enutrof
Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 998
Ville : Floodland
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Féca
Caractéristique: Multi +dmg %dmg
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   Ven 22 Aoû 2008, 12:11

MK Soy a écrit:
MK-Oni a écrit:
Si cette maj passe, je delete.

avant de delete faut tester, voir si c'est vraiment la merde ou pas. Je vais pas delete un perso 190 :/

Ouais nan pas besoin de test, je joue full cac avec les cadrans, gelure et ralentissement,donc bon d'enntrée j'suis baisé pour virer des PA.

_________________
On dit que les meilleurs partent toujours les premiers.
J'ai donc décidé d'être daubed pour rester.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nerffffff Xel le retouuuuuurr !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerffffff Xel le retouuuuuurr !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mugen Kumi (Jiva) :: Le hall du Dojo Mugen (non-membres) :: News Dofus/Wakfu-
Sauter vers: